Attendu dans les salles françaises pour janvier 2014, Paranoia a dévoilé sa première bande-annonce. L'occasion de voir l'ardente Amber Heard séduire le non moins attirant Liam Hemsworth devant un Harrison Ford rasé et un Gary Oldman manipulateur. Un casting quatre étoiles que dirige Robert Luketic à qui l'ont doit des films comme La Revanche d'une blonde, L'Abominable Vérité ou bien le dernier, mêlant action, humour, romance et glamour, Kiss and Kill.
Basé sur le roman éponyme de 2004 de Joseph Finder, Paranoia narre l'aventure rocambolesque d'Adam Cassidy (Liam Hemsworth), employé par Wyatt Telecom, après qu'il a commis une erreur très coûteuse pour sa société. En échange de son indulgence, le PDG (Gary Oldman) lui demande d'infiltrer son principal concurrent, dont le patron n'est autre que son ancien mentor (Harrison Ford)... Un résumé que la bande-annonce ne manque pas de d'étayer, au détail près que Paranoia se dote d'une petite relation amoureuse entre deux des plus belles gueules d'ange d'Hollywood, Liam Hemsworth et Amber Heard, avec pour pimenter le tout, le fait que le personnage d'Amber Heard n'est autre que la fille du patron espionné par Liam Hemsworth.
Tout naturellement dans un film sur les cols blanc et la manipulation inhérente, le personnage principal bascule dans l'horreur, se doit de faire des choix et, bien sûr, est contraint de se battre un peu. Habitué aux comédies romantiques (Las Vegas 21 avec Jim Sturgess, un drame, est sa seule incartade), Robert Luketic s'essaye pour la première fois, et de manière plus certaine (Kiss & Kill dispensait quelques scènes d'action), au thriller d'action grand public avec 40 millions de dollars de budget et un casting de haut niveau. D'un côté, deux espoirs hollywoodiens, la brûlante Amber Heard (girlfriend de Johnny Depp) et Liam Hemsworth, frère de Chris et l'un des héros de la saga Hunger Games. De l'autre, des expérimentés et baroudeurs du septième art, avec Harrison Ford (Indiana Jones) affichant un crâne rasé en guise de métamorphose, et le très classieux Gary Oldman (La Taupe). Lucas Till (Hannah Montana), Josh Holloway (Lost), Richard Dreyfuss et Julian McMahon (Nip/Tuck).