Harrison Ford : Sa présence aux Oscars annulée après un diagnostic médical défavorable
Publié le 2 mars 2025 à 14:02
Suivez nous sur Google News
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Harrison Ford devait être l'un des présentateurs de cette 97e cérémonie des Oscars. Malheureusement, à quelques heures de l'événement à Los Angeles (États-Unis), l'acteur de 82 ans est contraint de se retirer après un diagnostic médical peu favorable comme le révèle le média américain "Entertainment Weekly" samedi 1er mars.
Harrison Ford : Sa présence aux Oscars annulée après un diagnostic médical défavorable
Harrison Ford est contraint d'annuler sa présence aux Oscars 2025 après avoir été diagnostiqué d'un zona. 

Harrison Ford arrive à la 31e cérémonie annuelle des Screen Actors Guild Awards qui se tient au Shrine Auditorium and Expo Hall à Los Angeles, Californie, États-Unis. DeGuire Gregg/Image Press Agency/ABACA Le visage emblématique d'Indiana Jones avait été annoncé comme l'un des présentateurs de la cérémonie.

Harrison Ford à la première d'Indiana Jones et la roue de la destinée à Berlin, Allemagne, 22 juin 2023. Imago/ABACA Cependant, "Entertainment Weekly", qui révèle l'info, se veut rassurant sur l'état de santé de l'acteur.

Harrison Ford arrive à la première mondiale de CAPTAIN AMERICA : BRAVE NEW WORLD des Studios Marvel au TCL Chinese Theatre à Hollywood, CA, le mardi 11 février 2025. Mirador Sthanlee B./SPUS/ABACA L'époux de Calista Flockhart aurait seulement besoin de repos.

Harrison Ford et Calista Flockhart arrivent à la première mondiale de la saison 2 de la série Apple TV+ 'Shrinking' qui s'est tenue au Pacific Design Center le 8 octobre 2024 à West Hollywood, Los Angeles, Californie, États-Unis. 
Collin Xavier/Image Press Agency/ABACA L'acteur est toujours au sommet. Il était nommé dans deux catégories aux SAG Awards 2025 : meilleur acteur dans une série comique et meilleur performance pour un ensemble dans une série comique.

Harrison Ford arrive à la 31e cérémonie des Screen Actors Awards qui se tient au Shrine Auditorium à Los Angeles, CA, le 23 février 2025.
AFF/ABACA
La suite après la publicité

La 97e cérémonie des Oscars n'est plus qu'à quelques heures et avec elle on retrouve son lot d'attentes : combien de statuettes pour Emilia Pérez ? Qui sera sacré meilleur acteur ? Qui sera présent cette année ? Des tas de questions qui vont bientôt trouver leurs réponses. Cependant, une nouvelle interrogation se pose autour de l'état de santé d'Harrison Ford. Initialement prévu pour être l'un des présentateurs lors de l'événement, l'acteur d'Indiana Jones est forcé d'annuler sa présence. 

En effet, comme le dévoile Entertainment Weekly, Harrison Ford, 82 ans, a été diagnostiqué d'un zona. C'est une maladie virale qui se caractérise par l'apparition d'éruptions cutanées douloureuses. Une mauvaise nouvelle pour les fans de l'acteur mais qui peuvent se rassurer puisque le média américain ajoute que tout va bien, le nouveau venu de Marvel a juste besoin de repos. 

Il faut dire qu'avec la sortie de Captain America : Brave New World et la saison 2 de Shrinking aux côtés de Jason Segel, Harrison Ford est un homme occupé ces derniers temps. 

La suite après la publicité
Harrison Ford est un mari épanoui auprès de Calista Flockhart

En lice pour les prix de meilleur acteur dans une série comique et meilleure performance d'un ensemble dans une série comique pour Shrinking, Harrison Ford est apparu seul aux SAG Awards 2025, le 23 février dernier. Pour cette occasion, l'interprète d'Han Solo s'est confié à US Weekly et a fait part de son plaisir de travailler sur la série à succès. "C'est le meilleur travail que j'ai jamais eu. J'habite à une demi-heure de chez moi. Je rentre chez moi et je dors dans mon propre lit. Je suis dans la même ville que ma femme et mes enfants, je raconte des histoires qui sont intelligentes, qui ont un sens et je travaille avec des personnes talentueuses", a exprimé le mari de Calista Flockhart.

"Pour moi, c'est la beauté de ce métier. Vous pouvez laisser vos émotions conduire le bus, mais vous devez le guider. On peut laisser ses émotions prendre le volant, mais il faut les canaliser. On doit fixer le cap et s'assurer que chacun descende au bon moment", a conclu Harrison Ford

Pour rappel, les Oscars auront lieu dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 mars 2025 avec Conan O'Brien comme maître de cérémonie. 

À propos de
Mots clés
Oscars People Photo Maladie People USA Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news