Il a été applaudi comme une rock star. Ce jeudi 18 mai, Harrison Ford était présent au Festival de Cannes 2023 pour présenter Indiana Jones et le cadran de la destinée, le dernier opus de la saga. Aux côtés de son épouse Calista Flockhart, la star américaine a été acclamée comme il se doit lors de la montée des marches. Vêtu d'un magnifique costume, l'acteur n'a pas lâché la main de sa femme tout au long de la soirée. Une belle complicité qui a quelque peu été gâchée par un vrai couac de la part de la logistique du Festival de Cannes. En effet, lors de la diffusion mondiale de son film, Harrison Ford et Calista Flockhart sont arrivés une fois de plus main dans la main sous un tonnerre d'applaudissements.
Mais voilà qu'au moment de s'asseoir, Harrison Ford et sa femme remarquent qu'ils ne sont pas installés côte-à-côte, leurs deux noms ne se trouvant pas inscrits sur des sièges juxtaposés. Calista Flockhart est la première à le constater et en informe son mari. Visiblement gêné, l'acteur n'a rien pu faire si ce n'est être contraint d'être séparé de sa femme pour... la première mondiale de son dernier film. Il n'a donc pas pu partager cet incroyable instant avec celle avec qui il est en couple depuis 2002. Un petit imprévu logistique qui n'a pour autant pas gâché la fête ! L'acteur de 80 ans a pu vivre un moment hors du temps puisqu'il a reçu le même soir une Palme d'or d'honneur, récompensant sa grande carrière.
Les larmes aux yeux, Harrison Ford n'a pu cacher son émotion : "Je suis profondément touché par cette distinction", a-t-il indiqué après avoir reçu la récompense des mains de Thierry Frémaux, le délégué général du Festival. En effet, les organisateurs du Festival de Cannes avaient annoncé vouloir rendre un "hommage exceptionnel" à l'acteur. Ainsi, la star d'Indiana Jones a été largement honorée, tout comme Michael Douglas, qui a reçu la même distinction, le mardi 16 mai 2023 en présence de sa femme Catherine Zeta Jones et leur fille Carys.
Pour nos confrères de TF1, Harrison Ford s'est laissé aller à quelques confidences sur l'affection qu'il porte à son personnage d'Indiana Jones. "Je l'aime parce qu'il rend le public heureux. C'est un service que je rends à la communauté ! Nous sommes des raconteurs d'histoires, vous savez. Et j'adore les histoires que nous sommes en mesure de raconter avec ce personnage", a-t-il confié aux côtés de l'actrice anglaise Phoebe Waller-Bridge, sa partenaire à l'écran.