Alors que Harry et William ne se parlent plus depuis des mois et ne se sont pas vu depuis plus d'un an, les deux fils du roi Charles III ont dû se faire face lors d'un événement qui a eu lien ce mercredi 28 août en Angleterre. Les princes ont tous deux assisté discrètement aux funérailles de Lord Robert Fellowes, qui était le beau-frère de leur mère la princesse Diana . Celui-ci est décédé le 29 juillet à l'âge de 82 ans, de causes non divulguées.
Interrogées par The Sun, des sources proches de Harry, qui vit aux États-Unis avec sa femme Meghan Markle et leurs deux enfants Archie et Lilibet, avaient affirmé qu'il ne serait pas présent lors de la cérémonie. Mais finalement, un ami proche de la famille royal a confirmé que les deux enfants de Charles et Diana avaient assisté aux obsèques au sein de l'église de Snettisham, dans le Norfolk. Un autre témoin a raconté qu'il ne les avait vus qu'à la fin de la cérémonie à l'église St Mary. : "Je ne savais pas qu'ils étaient là. Ils sont arrivés très discrètement". Présents, mais pas réconciliés, comme en atteste la déclaration d'un habitant : "William et Harry étaient tous deux présents, mais nous ne les avons jamais vus se parler et ils gardaient leurs distances".
Les deux frères se sont à peine parlés depuis le "megxit", lorsque le père de Lilibet et Archie et son épouse Meghan ont quitté leurs fonctions royales pour une nouvelle vie aux États-Unis. Harry et William ne se sont pas retrouvés dans la même pièce depuis le couronnement de leur père, il y a plus d'un an. Cependant, même cette fois-là, les deux princes n'auraient pas interagi. Plus récemment, Harry et le roi auraient eu une rencontre positive en février après le diagnostic de cancer de Charles III. Toutefois, la communication se serait détériorée depuis cette date. Des amis proches du mari de Meghan Markle ont déclaré que le souverain britannique ne répondait plus à ses appels.
Lord Fellowes, qui est décédé le mois dernier à l'âge de 82 ans, a fait ses études à Eton et a travaillé dans le secteur bancaire avant de rejoindre la maison royale en 1977. L'année suivante, il a épousé Lady Jane Spencer, la soeur de Diana, et la future princesse était demoiselle d'honneur. Il a ensuite été secrétaire privé de la reine Elizabeth de 1990 à 1999, devenant l'un de ses conseillers les plus fiables pendant une période tumultueuse, notamment après la mort de la princesse Diana. Lord et Lady Fellowes habitaient près de l'église où se sont déroulées les funérailles d'hier.