Mauvaise nouvelle pour la famille royale britannique, et plus particulièrement pour les princes Harry et William. Comme annoncé par les médias britannique, dont le Daily Mail, Lord Robert Fellowes est mort à l'âge de 82 ans. Si son nom ne vous dit rien, il parle en revanche beaucoup aux fils du roi Charles et de Diana Spencer. En effet, Robert Fellowes n'était autre que leur oncle, beau-frère de la défunte princesse de Galles.
Lord Fellowes n'était pas qu'un membre de la famille parmi tant d'autres pour le futur roi d'Angleterre et son petit frère. Il était celui toujours présent dans les moments difficiles auprès de la reine Elizabeth II : il fut un pilier pour elle, notamment pendant l'année 1992, surnommée "annus horribilis" par la principale intéressée, confrontée durant ces 12 mois aux divorces de ses enfants, à l'incendie du château de Windsor et à l'opinion publique qui s'était retournée contre la famille royale. Robert Fellowes était l'époux de la soeur aînée de Diana, Lady Jane Spencer, mariage auquel Diana était d'ailleurs la demoiselle d'honneur.
Depuis maintenant plusieurs années, les princes Harry et William sont en guerre froide. Depuis les accusations graves (de racisme notamment) portées à l'encontre du prince et de la princesse de Galles par Meghan et Harry, la communication est très compliquée. Lors d'une remise de prix survenue il y a plusieurs semaines où leurs interventions respectives étaient attendues, le prince Harry et le prince William ont fait bande à part. Une fois son discours prononcé, William a quitté la scène avant que son frère n'apparaisse en visioconférence pour prendre la parole à son tour. Ambiance.
La mort de leur oncle ne devrait donc pas réchauffer une once les relations entre les deux frères. Même la disparition de la reine Elizabeth II n'y a rien fait. Les Fab Four, surnom hérité de Kate, William, Meghan et Harry, faisaient bonne figure en public pour éviter les polémiques; Mais personne ne fut dupe. Après les divers hommages organisés en mémoire de la regrettée Souveraine, William et Harry ont repris leur vie chacun de leur côté. La rupture semble donc définitive pour l'instant.