Harry et William brouillés depuis des années : une seule personne aurait pu venir à bout de leur conflit...
Publié le 10 juillet 2024 à 23:27
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Les tensions entre les princes Harry et William ne semblent pas près de se calmer. Les deux frères ne s'adressent plus la parole et n'ont plus de réelle occasion de se voir afin de mettre les choses à plat. Une spécialiste de la famille royale a donné le nom de la personne qui aurait pu être la seule à réconcilier les maris de Kate Middleton et Meghan Markle mais cela risque d'être compliqué...
Harry et William brouillés depuis des années : une seule personne aurait pu venir à bout de leur conflit...
Les relations des princes William et Harry sont toujours aussi compliquées. 
Le prince de Galles William, le prince Harry, duc de Sussex à la rencontre de la foule devant le château de Windsor, suite au décès de la reine Elisabeth II d'Angleterre. Depuis le mariage du cadet de Lady Diana et de Charles III avec Meghan Markle, les choses vont en empirant…
Le prince William, duc de Cambridge et le prince Harry lors de la premiere de "Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi" au Royal Albert Hall à Londres. Les deux frères ne s'adressent plus la parole et ne semblent pas prêts à faire la paix. 
Le prince de Galles William et le prince Harry, duc de Sussex à la rencontre de la foule devant le château de Windsor, suite au décès de la reine Elisabeth II d'Angleterre. Selon Jennie Bond, experte de la famille royale pour BBC, une seule et unique personne aurait été en mesure de les réconcilier. 
Archives - La princesse Lady Diana et ses fils les princes Harry et Willialm à la sortie d'eton College en 1995. Il s'agit ni plus, ni moins, de Lady Diana, selon cette spécialiste. 
Archives - La princesse Lady Diana et ses fils, le prince Harry et le prince William à Londres pour le 50ème anniversaire de la victoire des Alliés en 1995.
La suite après la publicité

Ces dernières années, la relation entre le prince Harry et le prince William est marquée de vives tensions et de différends. Des tensions qui n'ont cessé de s'intensifier depuis le mariage d'Harry avec Meghan Markle en 2018 qui avait quelque peu préoccupé William, trouvant que les choses étaient allées trop vite entre son frère et l'actrice de Suits. En 2019, les deux couples royaux décident de séparer officiellement leurs bureaux et leurs fondations caritatives, une manière d'envoyer un signal fort concernant leurs divergences. Puis, coup de tonnerre en 2020 avec le "Megxit", soit l'annonce du retrait des fonctions royales senior du couple. Il n'en fallait pas plus pour créer une rupture entre les deux fils de Lady Diana.

Il y a eu des tentatives de réconciliation depuis mais bien trop timides pour aboutir réellement. Le prince Harry a récemment tenté de contacter le mari de Kate Middleton avant une visite au Royaume-Uni pour voir leur père, le roi Charles III diagnostiqué d'un cancer. Un rencontre qui n'a hélas pas abouti. Selon Jennie Bond, une correspondante royale de la BBC, seule Lady Diana, leur défunte mère, aurait pu parvenir à les rabibocher. "Je pense qu'elle serait bouleversée de voir que les garçons sont toujours en conflit", a-t-elle déclaré à GB News. Et de poursuivre : "Mais je pense qu'elle les aurait d'une manière ou d'une autre réunis et aurait tout réglé". Jennie a ensuite confié que le prince Harry ressemblait beaucoup à sa mère en termes de personnalité. L'experte a expliqué : "Harry est le Spencer des deux. Il est fougueux, vulnérable, fragile. Tout à fait comme Diana. Il est complexe comme Diana. Sympathique. Aimable. C'est difficile. Il se forge son propre chemin, tout comme sa mère l'a fait. C'est le plus troublé des deux".

Le Prince William et le Prince Harry à Londres. © BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Eugénie et Béatrice d'York réconciliatrices ?

Si la princesse Diana ne peut malheureusement pas réconcilier ses fils, certains experts avancent qu'Eugénie et Béatrice, elles, tenteraient de calmer le jeu en ne prenant pas parti. D'après Richard Fitzwilliams, un analyste et commentateur britannique, les filles du prince Andrew auraient gardé de très bonnes relations avec chacun de leurs cousins. "Les soeurs ont montré des signes de 'solidarité' avec le roi Charles III et le prince William depuis le départ du prince Harry", a-t-il confié à GBN. En effet, elles ont, notamment, participé à la première garden-party du prince William, sans Kate Middleton au repos depuis qu'elle combat un cancer.

Aussi, le prince Harry, qui a toujours été proche de la fille cadette de Sarah Ferguson, lui a rendu visite dans sa maison de l'Algarve, au Portugal, en septembre 2023. L'expert a indiqué qu'"il est tout à fait possible d'être impliqué dans un profond conflit familial public et d'être en bons termes avec toutes les personnes concernées". La preuve avec les soeurs d'York !

À propos de
Mots clés
People People UK Famille Famille royale Photo Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
26 juillet 2024
Anne-Elisabeth Lemoine a mis dans l'embarras un chroniqueur de C à vous à cause d'une question intime play_circle
Anne-Elisabeth Lemoine a mis dans l'embarras un chroniqueur de C à vous à cause d'une question intime
13 juillet 2024
Les articles similaires
Les enfants de Kate et William très populaires à l'école, mais leurs parents restent pointilleux sur un sujet
Les enfants de Kate et William très populaires à l'école, mais leurs parents restent pointilleux sur un sujet
30 octobre 2024
Kate Middleton, William et leurs enfants en vacances, ils font appel à une femme de l'ombre dont ils ne peuvent plus se passer
Kate Middleton, William et leurs enfants en vacances, ils font appel à une femme de l'ombre dont ils ne peuvent plus se passer
22 août 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news