Drôle de timing... mais pourquoi pas ! Alors que le monde entier se fait un sang d'encre pour les membres de la famille royale d'Angleterre, Lady Amelia Windsor a autre chose à faire que de s'apitoyer sur son sort. Sur les réseaux sociaux, loin d'évoquer l'état de santé de Kate Middleton - qui a été opérée au niveau de l'abdomen le 14 janvier 2024 - ou celui du roi Charles III, qui a récemment révélé être atteint d'une "forme de cancer", la jeune femme de 29 ans a préféré... faire la promotion d'une marque de culottes. Avec une vidéo d'elle portant les fameux dessous, en prime.
Sur son compte Instagram, Lady Amelia Windsor a effectivement partagé une courte séquence dans laquelle elle sort de sa maison londonienne et descend les escaliers qui se trouvent à l'entrée du bâtiment en crop top, accessoirisé d'une longue écharpe et d'une culotte écarlate de la marque Strip & Stare. Malgré les températures hivernales qui frappent le Royaume Uni. "Commencez la semaine comme il le faut", écrit-elle. "Les sous-vêtements les plus confortables et les plus doux sont fabriqués en fibres écologiques Tencel et sont totalement biodégradables". La bonne nouvelle, c'est qu'elle propose, en sus, un petit code promotion faisant bénéficier ses followers de 20% de réduction. Une influenceuse parmi les membres de la couronne britannique ? Voilà qui change.
Lady Amelia Windsor est la cousine des princes Harry et William. Elle est la benjamine des enfants de la comtesse et du comte de St Andrews, la petite-fille du prince Edward et l'arrière-arrière petite-fille du roi George V. Elle a été élue, en 2016, femme la plus belle de la famille royale d'Angleterre par Tatler magazine. Positionnée 36e dans l'ordre de succession au trône, Amelia est habituée à ce genre de performances, elle qui fait régulièrement la promotion de marques de vêtements auprès de ses 102 000 abonnés. La démarche était, peut-être, un peu maladroite en ce mois de février 2024, alors que tous ses proches traversent une période de crise et d'inquiétude...