Depuis son arrivée au PSG, Hatem Ben Arfa n'a participé qu'à très peu de matchs. Ce qui l'a poussé à publier il y a quelques jours une vidéo où on le voit marcher en civil dans les rues de Paris, avec un titre accrocheur : "La force du destin". Hatem Ben Arfa est enfin sorti, par ce biais, de son silence médiatique concernant son futur au PSG - ou ailleurs.
Dans cette vidéo, il clame son envie de faire partie de l'effectif parisien : "J'ai envie de me battre parce que Paris est un club que j'aime profondément et que je sais que je peux vraiment aider cette équipe", déclare-t-il. Il adresse également un message révélateur à Unai Emery, son entraîneur : "Si on me donne ma chance et que je ne suis pas bon, je partirai de moi-même, je comprendrai, mais j'ai besoin qu'on me donne cette chance."
Un coup de bluff, une manière d'obtenir sa place de titulaire ou une mise en garde en vue d'un éventuel départ ?
Mais ce n'était pas fini puisque le joueur continuait son feuilleton "La force du destin" en ajoutant quelques heures après un nouvel épisode, dans lequel il évoquait son amour pour le ballon rond, que ce soit en chaussettes avec ses amis dans son appartement ou avec des crampons sur le terrain.
Hatem montrait également le visage d'un homme calme et nous plongeait dans sa vie privée : la vidéo présentait des images de lui faisant la fête et jouant au Monopoly avec ses amis. Il déclarait aussi "participer au tournage d'une série" on l'apercevait en action avec le comédien Artus, sous les conseils de l'humoriste Nawell Madani.
Peut-être un nouveau projet de carrière pour le milieu offensif parisien.
Quoi qu'il en soit, "HBA" n'a pas boudé son plaisir samedi soir au Parc OL à Lyon, où le PSG a triomphé de l'AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue : s'il n'a pas vraiment contribué sur le terrain à ce succès, soulever un trophée lui a donné le sourire.