C'est en 2007 que TF1 a donné le coup d'envoi de la première saison de Secret Story. Une édition remportée par les triplées Johanna, Marjorie et Cyrielle Bluteau. L'émission de télé-réalité fait un véritable carton ainsi, la première chaîne la renouvelle pour une saison 2 (l'émission a été diffusée jusqu'en 2017). Le public a ainsi fait la connaissance de nouveaux candidats, parmi lesquels Matthias Pohl (le gagnant), la princesse Marie-Alexandra Obolensky, l'homme aux 780 conquêtes John-David Dery ou encore le prêtre anglican Laurent Lenne. Hayder Kadhim faisait aussi partie de cette promotion. Depuis, il se fait discret. Mais que devient-il ?
L'ancien habitant de la Maison des Secrets, qui avait 20 ans à l'époque, avait sans doute le secret le plus fort de cette saison. L'intitulé était "Je vis avec une balle dans la tête". Lors de la révélation, le public a appris qu'il s'était pris deux balles (une dans le cou, une dans la tête) lors d'une fusillade survenue le 13 septembre 2006. Un jeune homme avait fait feu au fusil automatique sur des étudiants du collège Dawson avant de se suicider. Il avait ainsi ôté la vie à une personne et fait 19 blessés, parmi lesquels Hayder. Le drame avait été largement médiatisé au Canada et à sa sortie de l'hôpital, Hayder avait fait un discours contre les armes à feu. Dans l'aventure, son histoire avait ému ses camarades avant qu'il ne soit éliminé un mois après son entrée.
Depuis, Hayder a repris le cours de sa vie en toute discrétion, à Montréal toujours. Sur son compte Facebook, on peut découvrir qu'il est marié à une charmante femme aux yeux clairs. En juillet 2017, il n'a pas manqué de lui faire une belle déclaration d'amour pour son anniversaire.
On ne sait pas si depuis, Hayder et son épouse ont accueilli un enfant, car il n'est plus vraiment actif sur les réseaux sociaux depuis 2017. Ce qui est certain, c'est qu'il est devenu tonton en 2016. Il n'avait en effet pas manqué de partager son bonheur en postant une photo de son neveu.
Côté pro, on apprend grâce à sa page LinkedIn qu'il travaille pour Genetec, leader des logiciels de sécurité physique unifiée, depuis 2017. Au fil des années, il a gravi les échelons et est ainsi devenu Public Sector and Federal Government depuis janvier dernier. "Je m'efforce constamment de devenir une meilleure version de moi-même à tous les niveaux : personnel, professionnel, académique et communautaire", déclare-t-il notamment. Il explique également qu'il s'épanouit dans ce poste qui laisse libre cours à sa créativité et qu'il aime être au contact de ses collègues ou des clients.