Très prochainement, Hélène Rollès va sortir son onzième album. A 58 ans, la chanteuse continue de vivre son rêve donc, tout en menant à bien sa carrière d'actrice. Car elle est toujours au casting des Mystères de l'amour, troisième suite de la sitcom Hélène et les garçons lancée en 1992. Et malgré les départs de certains, dont un grand pilier du programme, l'actrice, elle, compte bien aller au bout de cette aventure.
Pour le reste, la complice de Patrick Puydebat se veut très discrète, ne parlant jamais ou presque de sa vie privée. On sait toutefois qu'elle est la maman de deux enfants, sa fille June (15 ans) et son fils Marcus (13 ans), adoptés en 2013 en Ethiopie. Et pour eux, elle a mis en place des règles strictes comme elle l'assume dans un portrait réalisé par le journal Libération et paru le 16 octobre.
En effet, en évoquant les années 1990 qui lui manquent car "il restait encore beaucoup d'humanité", elle a déploré que, de nos jours, "on est très individualistes, avec nos téléphones, à se prendre en photo tout le temps". Un réflexe qu'elle ne veut pas voir prendre sa progéniture. Ainsi, elle a récupéré les Iphones de ses ados et ces derniers ne peuvent en profiter que le week-end !
Ce n'est pas la première fois qu'Hélène Rollès parle de ce qu'elle a imposé chez elle. Dans les pages de Voici, en 2021, elle confiait : "À la maison, on n'a pas la télé. Ils n'ont pas de console de jeux non plus, ils me haïssent pour ça mais c'est comme ça". Pas de quoi culpabiliser pour autant étant donné que cette manière de vivre à révélé des passions chez ses enfants. "Résultat, ma fille s'est mise au dessin, et mon fils passe son temps à jouer dehors".
Il faut dire que la comédienne et sa famille bénéficient d'un décor exceptionnel dans la Sarthe à disposition pour s'amuser sans écran, bien loin de l'agitation des grandes villes. "Mon truc c'est la nature, mon jardin, les animaux. Mes enfants ont leurs chèvres, leurs cochons, un chat, un chien, on vit dans une sorte de ferme mais dans la forêt", avait-elle adressé à nos confrères.