Lorsqu'elle était ado, la star du petit écran n'avait que le téléphone fixe pour échanger avec ses copains. Toutefois, malgré les années qui passent, Hélène ne change pas et continue d'être un repère pour tous les trentenaires et quadragénaires. Après Hélène et les Garçons, Le Miracle de l'amour et Les Vacances de l'amour, la comédienne joue dans Les Mystères de l'amour, qui vient d'atteindre la barre des 900 épisodes ! En parallèle, la chanteuse sort son onzième album et en prépare une autre, interprété uniquement en chinois pour ses fans de Taiwan et de Chine, dont la sortie est prévue en 2025.
Dans le privé, Hélène est maman depuis 11 ans. Elle a adopté deux enfants en Éthiopie en 2013. Ensemble, ils vivent dans la Sartre, la région où a grandi la comédienne entre son père informaticien et sa mère qui organisait ses concerts. Alors que June et Marcus grandissent, Hélène se révèle être une mère plutôt stricte, qui ne déroge pas avec certaines règles.
Dans les colonnes de Libération ce mercredi 16 octobre, celle qui s'épanouit à la télévision depuis plus de trente ans dévoile ce qu'elle a décidé pour ses ados : pas d'Iphone pendant la semaine. June et Marcus n'ont le droit de les utiliser que le week-end ! "On est aujourd'hui très individualistes, avec nos téléphones à se prendre en photo tout le temps", affirme l'actrice au quotidien.
Bien qu'elle ait une télévision, ses ados ne la regardent pas. "Les enfants sont plus sur YouTube", avait-elle expliqué alors qu'elle était interviewée au micro de Sud Radio en 2023. La star d'AB production avait confié qu'elle n'autorisait pas ses enfants à utiliser les réseaux sociaux et les consoles de jeux. "Moi il est hors de question qu'il y ait une console qui rentre chez moi ou les réseaux sociaux (...) Les miens n'ont pas les réseaux sociaux, ils n'ont pas de console", déclarait Hélène Rolles.
"À la maison, on n'a pas la télé. Ils n'ont pas de console de jeux non plus, ils me haïssent pour ça mais c'est comme ça", avait avoué la star du petit écran lors d'un entretien pour Voici en 2021. "Résultat, ma fille s'est mise au dessin, et mon fils passe son temps à jouer dehors", avait-elle précisé.