Hélène Ségara "mère célibataire" : ses confidences sur ses galères avec son fils Raphaël
Publié le 6 avril 2023 à 11:20
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Hélène Ségara a eu le grand bonheur d'accueillir trois enfants dans sa vie, dont un premier prénommé Raphaël né d'une précédente relation. Avec lui, la chanteuse a longtemps été célibataire et en galère. Pour "Gala", elle est revenue sur cette période compliquée qui l'a endurcie.
Hélène Ségara "mère célibataire" : ses confidences sur ses galères avec son fils Raphaël
Hélène Ségara a eu le grand bonheur d'accueillir trois enfants dans sa vie
Hélène Ségara - Gala caritatif des "Stéthos d'Or" qui récompensent les artistes qui contribuent au bien-être de tous, organisé par la Fondation pour la Recherche en Physiologie au George V à Paris. © Coadic Guirec-Rachid Bellak/Bestimage Dont son aîné prénommé Raphaël, né d'une précédente relation.
Exclusif - Helene Segara - Enregistrement de l'émission "Les 50 ans du Disco, les stars chantent pour le Sidaction" au Dôme de Paris, France, le 15 mars 2023, diffusée le 25 mars sur France 2. © Guirec-Moreau/Bestimage Avec lui, la chanteuse a longtemps été célibataire et en galère.
Exclusif - Hélène Ségara - Backstage - Enregistrement de l'émission "300 choeurs chantent les plus belles chansons de Daniel Balavoine", diffusée le 18 février sur France 3 © Giancarlo Gorassini / Bestimage Pour "Gala", elle est revenue sur cette période compliquée qui l'a endurcie.
Exclusif - Hélène Ségara, marraine de la soirée de gala de la Croix Rouge Française lors de la soirée de gala de la Croix Rouge à l'hôtel du Cap-Eden-Roc au Cap d'Antibes le 14 juin 2019. © Lionel Urman / Bestimage "À 22 ans, j'habitais un 15m2 avec mon fils Raphaël. J'étais mère célibataire. Si je n'avais pas eu l'espoir que ma situation allait s'améliorer, je n'en serais pas là. (...) J'ai beaucoup appris au fil des épreuves", a-t-elle déclaré à nos confrères. 
Exclusif - Hélène Ségara - Enregistrement de l'émission "300 Choeurs chantent les plus belles comédies musicales" à Paris, qui est diffusée le 30 septembre sur France 3 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
La suite après la publicité

Hélène Ségara va mieux ! Atteinte d'une névrite optique (une rare maladie oculaire auto-immune qui provoque progressivement une dégénérescence maculaire irréversible) depuis de nombreuses années maintenant, la chanteuse de 52 ans a expliqué à plusieurs reprises suivre un traitement pour se soigner comme elle le peut et fréquenter régulièrement les hôpitaux. Néanmoins, elle parvient à poursuivre sa carrière et est d'ailleurs actuellement en tournée avec son Karma Tour. Et Hélène Ségara a également encore beaucoup de projets en tête, notamment le rêve de "conquérir l'Asie" un jour comme elle l'a révélé lors d'une interview pour Gala, parue ce jeudi 6 avril. Car Hélène Ségara n'a pas l'intention de s'arrêter de chanter tant qu'elle le pourra, elle qui a beaucoup trop galéré avant de se faire un nom.

D'ailleurs, elle se souvient très bien de la période où elle vivait seule avec son fils aîné Raphaël, né en 1990, et qu'ils n'avaient rien. "À 22 ans, j'habitais un 15m2 avec mon fils Raphaël. J'étais mère célibataire. Si je n'avais pas eu l'espoir que ma situation allait s'améliorer, je n'en serais pas là. (...) J'ai beaucoup appris au fil des épreuves", a-t-elle déclaré à nos confrères. Ce passé marquant, elle tente de le raconter dans un livre autobiographique, lequel s'accompagnerait de "méthodes pour rester positif et croire en soi". Un exercice toutefois pas évident. "Il y a quelques mois, je me suis interrompue dans la rédaction de cet ouvrage, car cela faisait resurgir trop d'émotions", a-t-elle fait savoir.

Hélène Ségara "exigeante" avec ses enfants

Hélène Ségara s'en est non seulement sortie du côté professionnel, mais elle a aussi retrouvé un bon équilibre dans sa vie personnelle lorsqu'elle est tombée sur Mathieu Lecat, un musicien français qu'elle a fini par épouser et avec qui elle a accueilli deux autres enfants, Matteo, né en 2003, et Maya, née en 2004. Pour Gala, l'artiste s'est confiée sur ce rôle de maman qui lui est cher. "Je ne suis pas une mère cool. Je suis exigeante. J'ai veillé à ce que mes enfants respectent les horaires des repas, à ce qu'ils soient bien élevés. Et à ce qu'ils me tiennent au courant lorsqu'ils sortaient. Puis, quand ils grandissent, il faut les laisser s'épanouir à leur façon. Ce qui est certain, c'est que le bonheur passe par la famille. Les entourages, on les voit souvent disparaître dès qu'on a des problèmes sérieux, alors il faut savoir où sont ses piliers. La famille est le plus sûr d'entre eux", a-t-elle estimé.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Interview Famille Magazine
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Donald Trump : Son fils Barron, mesurant 2,06 mètres, installé dans un penthouse de 2800 mètres carrés et très surveillé par sa mère
Donald Trump : Son fils Barron, mesurant 2,06 mètres, installé dans un penthouse de 2800 mètres carrés et très surveillé par sa mère
14 novembre 2024
Patrick Sébastien : Son fils Olivier Villa papa de 4 enfants et divorcé des deux mamans, ses rares confidences
Patrick Sébastien : Son fils Olivier Villa papa de 4 enfants et divorcé des deux mamans, ses rares confidences
10 juillet 2024
Les articles similaires
Malika Ménard va se marier ! L'ancienne Miss a dit "oui" à Karim, un homme d'affaires de 50 ans
Malika Ménard va se marier ! L'ancienne Miss a dit "oui" à Karim, un homme d'affaires de 50 ans
27 juin 2024
Julian Bugier bientôt remplacé sur France 2 : le journaliste arrête une émission au profit d'une célèbre présentatrice
Julian Bugier bientôt remplacé sur France 2 : le journaliste arrête une émission au profit d'une célèbre présentatrice
23 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news