En octobre dernier, Hélène Ségara levait le voile sur sa santé fragile et particulièrement sur la maladie rare qui l'a poussée à prendre ses distances avec les projecteurs : obligée de subir un lourd traitement aux répercussions physiques difficiles (prise de poids mais également perte de l'acuité visuelle et épuisement), la célèbre interprète de Elle tu l'aimes n'a même malheureusement eu d'autre choix que celui d'annuler la date de son concert prévu à l'Olympia le 20 mai 2014. Mais voilà que quelques semaines plus tard, la chanteuse de 43 ans brise à nouveau son hiatus médiatique pour donner des nouvelles et se montrer plutôt rassurante.
Ambassadrice du rallye féminin Cap Fémina Aventure (qui emmènera de nombreux bolides pilotés par des femmes à travers les paysages romanesques du Maroc et dont le but, humanitaire, est d'y rénover une école), Hélène Ségara s'est en effet expliquée sur son absence du devant de la scène. "Si je me montre peu depuis quelque temps, c'est parce que d'abord j'ai de la pudeur et de la dignité, a-t-elle confié lors d'une interview, jeudi 3 juillet, sur MFM Radio. Parce qu'un traitement de quinze mois très lourd, ça n'est pas facile pour une chanteuse qui affronte un monde d'images. Et puis j'essaie d'utiliser ce temps, où je me cache entre guillemets, pour être utile."
Il faut dire que c'est la fronde de certains téléspectateurs et autres internautes, malveillants devant sa transformation morphologique, qui avait forcé, en octobre, la chanteuse à se livrer sur sa condition médicale. Depuis, de l'eau a néanmoins coulé sous les ponts et la star se consacre avec le maximum d'énergie au projet Cap Fémina Aventure qui lui tient particulièrement à coeur. Cependant, handicapée par son traitement, Hélène Ségara ne pourra pas être présente sur la ligne de départ de ce rallye exceptionnel.
"C'est tout ce que je ne pourrai pas faire, cette année. Premièrement, parce que je ne conduis pas, je n'ai pas le permis de conduire. Et deuxièmement, je ne pourrais pas être copilote parce que je ne vois pas assez actuellement, à cause de mes problèmes de vue", a-t-elle en effet fait savoir, non sans une pointe d'amertume. Malgré cela, la sympathique quadragénaire ne se laisse pas abattre : "Mais j'ai un mental d'acier, je ne veux surtout pas me plaindre. Il y a des gens qui vivent des gens choses bien plus pénibles que moi", a-t-elle assuré avant d'adresser un petit mot à ses fans qui lui apportent messages réconfortants et soutien. "Je suis très reconnaissante et très très touchée par toute cette gentillesse", a-t-elle en effet conclu.