Hélène Ségara : ''Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d'eau''
Publié le 16 octobre 2013 à 13:43
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Hélène Ségara parle de sa maladie dans les pages de Gala, en kiosques le 16 octobre 2013. Hélène Ségara parle de sa maladie dans les pages de Gala, en kiosques le 16 octobre 2013.
Hélène Ségara à la soirée de lancement de la collection "Oora by M. Pokora" en exclusivité chez Cache-Cache, au Pavillon Gabriel à Paris, le 5 septembre 2013.
Hélène Ségara en duo virtuel avec Joe Dassin dans le clip de Et si tu n'existais pas.
Hélène Ségara  et son mari Mathieu Lecat sur scène à l'Olympia à Paris, le 2 novembre 2008.
Hélène Ségara au Dîner des Grands Chefs au "Old Billingsgate" à Londres, le 22 avril 2013.
Hélène Ségara - La vie avec toi et Le Monde à l'envers, duo avec son fils Raphaël - janvier 2010.
Hélène Ségara à la soirée de lancement de la collection "Oora by M. Pokora" en exclusivité chez Cache-Cache, au Pavillon Gabriel à Paris, le 5 septembre 2013.
Et si tu n'existais pas, album de duos virtuels entre Hélène Ségara et Joe Dassin.
La suite après la publicité

C'est le sujet de conversation du moment : la maladie dont souffre la sympathique chanteuse Hélène Ségara. Alors qu'elle a révélé subir un lourd traitement médical à base de cortisone, après des remarques désobligeantes postées sur les réseaux sociaux à la fin de son passage dans Touche pas à mon poste, la star s'est livrée plus en détail sur le mal qui la ronge dans les pages du magazine Gala.

Que les fans d'Hélène Ségara se rassurent, la chanteuse de 42 ans n'est pas à l'article de la mort. Toutefois, la santé de l'interprète de L'amour est un soleil est évidemment fragile depuis plusieurs mois, après la découverte "d'une maladie rare, conséquence d'une autre maladie auto-immune", explique-t-elle à Gala. Si elle connaît le nom de sa maladie rare, diagnostiquée par un grand professeur, elle ne souhaite pas le communiquer et explique qu'elle ignore "la cause de la maladie auto-immune dont elle découle". Avant d'arriver à la découverte de cette maladie, Hélène Ségara est passée par toutes les étapes, subissant IRM, scanners, rencontrant des ophtalmologistes et subissant même une angiographie. La raison ? Une perte de vue soudaine de son oeil droit et la panique à l'idée d'être victime d'une "méningite foudroyante".

Rapidement prise en charge par de grands spécialistes, Hélène Ségara a dû accepter l'inévitable, à savoir un brutal changement physique provoqué par les fortes doses de cortisone qu'elle reçoit depuis six mois. "Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d'eau. J'étais terriblement complexée", affirme-t-elle avec franchise. Un gros caillou dans la chaussure de la chanteuse puisqu'elle venait de signer avec sa nouvelle maison de disques Sony et devait préparer l'enregistrement de son album de duos virtuels avec Joe Dassin, intitulé Et si tu n'existais pas. Un opus repoussé le temps qu'elle guérisse, idem pour le shooting de la couverture. Quant au tournage du clip du premier single, Hélène Ségara a pu compter sur la compréhension du réalisateur, lequel "a fait très attention aux plans".

Privée de sel mais aussi de sucre, Hélène Ségara est tout de même sur la voie de la guérison même si le traitement à la cortisone, qui la "fatigue", a été prolongé. Si elle supporte difficilement "les flashs et la poursuite des lumières", la chanteuse ne se laisse pas abattre et continue de défendre son opus. Un disque dont elle dit que l'enregistrement lui "a fait beaucoup de bien". Surtout, Hélène Ségara n'est pas seule dans son combat. Maman soucieuse de ne pas inquiéter ses enfants (Mattheo, 10 ans, Maya, 9 ans, et l'aîné Raphaël, 23 ans), elle peut se reposer sur son mari et père de ses deux petits derniers, Mathieu Lecat. "Je me suis sentie protégée", dit-elle par rapport à sa présence quotidienne dans sa lutte contre la maladie. Il est vrai qu'à deux, on est toujours plus fort !

Thomas Montet

L'interview d'Hélène Ségara est à lire dans "Gala", en kiosques le 16 octobre 2013.

À propos de
Mots clés
People France Photo Interview Musique Santé Maladie Album Magazine Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hélène Ségara et son mari Mathieu : cette pratique qu'ils ont eu pendant longtemps et qui est rare chez un couple
Hélène Ségara et son mari Mathieu : cette pratique qu'ils ont eu pendant longtemps et qui est rare chez un couple
20 juillet 2024
"Calmez-vous !" : Marianne James et Hélène Ségara s'écharpent, un juré d'Incroyable talent obligé d'intervenir (VIDEO) play_circle
"Calmez-vous !" : Marianne James et Hélène Ségara s'écharpent, un juré d'Incroyable talent obligé d'intervenir (VIDEO)
24 octobre 2024
Zabou Breitman : Sa fille Anna lui ressemble comme deux gouttes d'eau, ce bel événement célébré en famille
Zabou Breitman : Sa fille Anna lui ressemble comme deux gouttes d'eau, ce bel événement célébré en famille
12 novembre 2024
Les articles similaires
Pascal Bataille atteint d'un cancer : son très grand fils footballeur d'1m95, Talal, se dévoile en soutien à son célèbre papa play_circle
Pascal Bataille atteint d'un cancer : son très grand fils footballeur d'1m95, Talal, se dévoile en soutien à son célèbre papa
6 décembre 2024
Florent Pagny en proie au doute avant son dernier contrôle par les médecins : "J'ai eu un souci"
Florent Pagny en proie au doute avant son dernier contrôle par les médecins : "J'ai eu un souci"
21 novembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news