Coup dur pour Hélène Ségara et ses fans... Touchée par une maladie rare depuis plusieurs mois, la chanteuse se voit contrainte d'annuler son concert à l'Olympia prévu le 20 mai prochain. C'est elle-même qui vient de l'annoncer sur sa page Facebook dans un long message où elle se dit "très triste" et "peinée".
Son coeur le voulait plus que tout mais son corps a dit non... Trop éprouvée par le traitement qu'elle suit actuellement pour se soigner, Hélène Ségara ne défendra donc pas son dernier album, Et si tu n'existais pas, sur la mythique scène parisienne. "Comme beaucoup d'entre vous l'ont appris, je ne pourrai hélas pas chanter le 20 mai à l'Olympia. Le traitement que je dois suivre pour mes soucis de santé est hélas trop fatigant... Il m'est impossible d'assumer tout un concert et vous offrir le spectacle de qualité que je souhaiterais. Vous comprendrez que par pudeur, je ne veuille en dire plus", a écrit la chanteuse de 43 ans.
Un contre-temps qui affecte évidemment Hélène Ségara, empêchée de pouvoir communier avec ses fans qui ont été nombreux à acheter son dernier disque puisque 100 000 exemplaires ont été vendus. "Cette nouvelle me rend très triste et j'ai espéré jusqu'au bout ne pas avoir à vous annoncer cela, d'autant que vous êtes très nombreux à avoir répondu présents pour ce moment de partage... Je suis si peinée de ne pas vous retrouver mais je dois être raisonnable afin de vous revoir au plus vite en pleine forme..., a-t-elle ajouté avant de remercier ses fans et de promettre de "rester" près d'eux "tant que possible", "avec quelques projets moins fatigants". Ses fans pourront ainsi se consoler avec la sortie des Eaux de Mars, un duo avec Tony Carreira figurant sur l'album Nos fiançailles, France/Portugal.
Hélène Ségara, qui a tout de même eu la force de se produire lors du spectacle des Enfoirés récemment, avait évoqué sa maladie au JT de 13h de France 2 fin janvier pour promouvoir son dernier album de duos virtuels avec Joe Dassin. À l'époque, elle promettait de monter sur la scène de l'Olympia en mai. "Je ne peux pas dire maintenant si je ferai une tournée ou pas. Ce qui est sûr, c'est que j'assurerai l'Olympia le 20 mai. J'ai décidé de faire mon maximum", avait déclaré à Elise Lucet celle qui a le visage "déformé par la cortisone" et a des troubles de la vue à cause de la maladie. Une promesse qu'elle n'a malheureusement pas pu tenir...