Il y a quelques semaines, Hélène Ségara était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, où elle a essuyé de nombreuses critiques désobligeantes concernant son physique, et plus précisément son visage gonflé. Sous la cortisone en raison d'une maladie rare, Hélène Ségara avait alors été défendue dès le lendemain par Cyril Hanouna : "Elle m'avait demandé de ne pas parler de ça dans l'émission. Ça nous a beaucoup peinés pour Hélène Ségara." Quelques mots tendres suivis par la dénonciation des tweets gratuitement méchants. Ce lundi 18 novembre, la chanteuse était de retour sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur D8, où, émue, elle a remercié son ami Cyril.
Invitée pour faire une surprise à Franck Dubosc, Hélène Ségara ne savait pas qu'en réalité, c'est elle qui serait surprise. En effet, Cyril Hanouna voulait lui remettre son disque de platine pour le carton de son nouvel album de duos virtuels avec Joe Dassin intitulé Et si tu n'existais pas. Elle a alors profité de l'occasion pour passer un message au trublion de D8 : "Ça m'a beaucoup touchée ce que t'as dit quelques jours après. Ça m'a vraiment beaucoup touchée. Je suis quelqu'un qui accepte les critiques, je suis ouverte au dialogue. Mais ce que tu as dit, tu as gardé le secret, et pour ce que tu as dit, merci beaucoup." Le visage un peu bouffi mais le sourire rayonnant, Hélène Ségara semble positiver malgré tout et affiche une mine radieuse. Très émue, elle était au bord des larmes, touchée par l'attention de Cyril Hanouna.Attristée par les critiques, la chanteuse s'était déjà exprimée le lendemain de la diffusion de l'émission de télévision au micro de Télé Loisirs et avait révélé que sa transformation physique était due à une maladie. "Je suis malheureusement malade. Je suis un gros traitement depuis six mois et effectivement, mon visage est déformé par la cortisone. [...] J'ai eu le droit à la lecture de ces gentils petits mots pour quelque chose que je subis malheureusement", avait-elle alors déclaré. Cyril Hanouna n'est pas le seul à avoir pris sa défense. L'ex-compagnon de la chanteuse et candidat de Danse avec les stars 4, Damien Sargue, s'était aussi exprimé sur le sujet : "Évidemment, lorsque l'on fait notre métier, on sait pertinemment que l'on est exposé à ce genre de choses. Mais que les gens profitent d'Internet pour pouvoir balancer ce genre de choses, c'est minable."
Dans les pages de Nous Deux, Hélène Ségara, soutenue par son mari Mathieu Lecat, avait confié : "Je vais bien même si je suis un traitement à la cortisone. Je l'ai caché pendant six mois, car je ne voulais pas que la presse parle plus de cela que de mon album." Victime d'une maladie rare, conséquence d'une autre maladie auto-immune, Hélène Ségara est suivie par les meilleurs médecins après avoir perdu une partie de la vision du côté droit.