

A quelques jours des célébrations du Nouvel An russe (qui se fêtera le 13 janvier au soir), L'Arc, incontournable boîte de nuit parisienne, située à deux pas des Champs-Elysées, organisait une soirée vendredi 9 janvier, transformant ses murs en un cabaret d'inspiration moscovite, habillés de rouge et d'or. Au programme : des danseuses du célèbre Théâtre Bolchoï, des soldats de la Garde Impériale... mais aussi vodka et caviar en quantité !
En marge de l'actualité très lourde, et pour décompresser de cette tension qui s'est emparée de la France ces jours-ci, de nombreuses personnalités avaient répondu présentes pour cet événement, à l'image de l'ex-tennisman Henri Leconte, venu accompagné de son épouse Florentine. Avec un enthousiasme non dissimulé, le couple a souhaité un joyeux anniversaire à Jean-Claude Jitrois, qui fêtait ses 70 ans de la meilleure des façons, en ce 10 janvier !
Du côté des autres personnalités influentes de la mode, on retrouvait Inès Olympe Mercadal, créatrice pour de la ligne de chaussures Atelier Mercadal Vintage, l'Australienne Catherine Baba, sans oublier Viktoria Bagryantseva. La créatrice de lingerie Chantal Thomass est apparue au bras de son mari Michel Fabian, tandis que les architectes d'intérieur Cyril Vergniol et Sabine de Ginzburg ont posé ensemble face aux photographes.
Etaient également de la partie les actrices Fanny François et Sophie Guillemin, le producteur et président des César Alain Terzian et sa compagne Brune de Margerie, qui a posé avec la présidente de Warner France Iris Knobloch, ou encore l'animateur télé Arnaud Lemaire, venu en solo. Le top model russe Olga Elnikova ne pouvaient manquer à l'appel de cette célébration.
La danseuse de l'Opéra National de Paris Juliette Gernez, l'acteur Dimitri Storoge (actuellement à l'affiche du film Belle et Sébastien), l'humoriste Elisabeth Buffet, ainsi qu'Eléonore de la Rochefoucauld venaient compléter la liste des invités.
Tous ont pu faire la connaissance ou revoir le propriétaire de la boîte de nuit branchée : l'homme d'affaires Benjamin Patou, PDG de Moma Group.
Joachim Ohnona