Herbert Léonard n'avait que peu de chance, sa femme Cléo raconte ses derniers instants : "C'est allé très vite"
Publié le 5 mars 2025 à 12:05
Suivez nous sur Google News
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Herbert Léonard s’est éteint à l’âge de 80 ans. Il luttait contre un cancer depuis plusieurs années. Une maladie évoquée par sa femme Cléo qui s’est penchée sur les ultimes instants du chanteur.
Herbert Léonard n'avait que peu de chance, sa femme Cléo raconte ses derniers instants : "C'est allé très vite"
Herbert Léonard s'est éteint à l'âge de 80 ans

Herbert Léonard - Concert pour l'association "Enfant Star & Match", qui fête ses 10 ans. Au profit des enfants malades, les artistes se donne rendez-vous pour encourager l'accès au sport aux enfants malades. Antibes Un cancer du poumon l'a emporté

Exclusif - Portrait d'Herbert Léonard à Paris, le 8 octobre 2024.
© Cédric Perrin/Bestimage Sa femme Cléo, qui a annoncé la nouvelle, s'est confiée dans le quotidien "La République de Seine-et-Marne"

Leonard et sa femme Cléo chez eux à Barbizon le 2016/12/2016 Elle a révélé les derniers instants du chanteur : 'Le cancer s’est malheureusement mis à galoper ces derniers mois, c’est allé très vite” 

Herbert Leonard et sa femme Cléo chez eux à Barbizon le 2016/12/2016 Cléo Léonard précise qu’Herbert Léonard était très entouré et surtout qu’il n’a pas souffert “physiquement”

Herbert Léonard durant le dîner de Gala caritatif de l'association Enfant Star et Match à l'hôtel Negresco à Nice, le 8 juin 2024. Fabrice Ravaux, le fondateur et président de l'association, souhaite, avec les bénéfices de cette soirée, financer les installations d'un Rooftop Sportif pour les enfants hospitalisés à l'hôpital Lenval à Nice. Cette terrasse offrira un espace de 200m2 en plein air sécurisée pour des sports adaptés et des moments de répit pour les enfants et leurs familles.
Depuis plus de 15 ans, la mission d’Enfant Star et Match est d'offrir un soutien aux enfants malades en leur donnant l’opportunité de rêver, de s’épanouir et de guérir à travers le sport, la musique et le spectacle. © Bruno Bebert / Bestimage
La suite après la publicité

Un grand artiste de la chanson française s’en est allé le dimanche 2 mars dernier. À 80 ans, Herbert Léonard s'est éteint après avoir lutté pendant des années contre un cancer du poumon. C’est son épouse Cléo, avec qui il a passé les 50 dernières années de sa vie, qui a fait part de la triste nouvelle aux nombreux fans du chanteur : “Ne l’oubliez pas tout de suite. Si vous le pouvez, chantez-le avec votre cœur. Aimez-le encore un peu, et pensez à lui de temps en temps, ou souvent. Mais pensons à lui. Et au plaisir qu’il nous a procuré avec bonheur avec sa si belle voix…” écrivait-elle.

En attendant les obsèques d’Herbert Léonard prévues le mercredi 12 mars prochain au crématorium de Saint-Fargeau-Ponthierry en Seine-et-Marne, Cléo Léonard s’est confiée sur les ultimes instants de la vie de son époux. Celui qui avait fait part d’une mauvaise nouvelle quelques jours avant de s’éteindre a vu la maladie prendre rapidement le dessus : “Le cancer s’est malheureusement mis à galoper ces derniers mois, c’est allé très vite” a avoué Cléo Léonard au quotidien La République de Seine-et-Marne. 

Herbert Léonard n’a pas souffert 

Toujours dans le même entretien, Cléo Léonard précise qu’Herbert Léonard était très entouré et surtout qu’il n’a pas souffert “physiquementavant de rendre son dernier souffle. L’absence restera néanmoins difficile à accepter malgré les problèmes de santé rencontrés par le chanteur depuis plusieurs années maintenant. Si on ne s’attend jamais à ce genre de nouvelles, Cléo Léonard confie que le “passif pulmonaire” de son mari était chargé, lui qui avait été plongé dans le coma pour cela. 

La suite après la publicité

En 2017, l’inquiétude avait frappé de plein fouet le public d’Herbert Léonard. Ce dernier, atteint d’une infection pulmonaire grave, avait été plongé dans un coma de 32 jours avant d’être réveillé et “sauvé par Cléo”. Celui qui possédait une propriété dans un village de peintres à l’orée de la forêt de Fontainebleau s’était confié sur le sujet indiquant être passé à deux doigts du pire : “Les médecins m'ont expliqué qu'ils ont failli me perdre deux fois.”  L’année suivante, malgré la rééducation et tout le protocole médical suivi par Herbert Léonard, l’artiste affirmait ne pas être “sorti d’affaire.” Un problème qui l’aura finalement suivi jusqu’à la fin de sa vie…

À propos de
Mots clés
Mort People People France Photo Musique Maladie Santé Couple
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news