Herbert Léonard : Le chanteur de "Pour le plaisir" nous a quittés à 80 ans, la date et le lieu de ses obsèques dévoilés
Publié le 4 mars 2025 à 21:53
Suivez nous sur Google News
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Le chanteur Herbert Léonard est décédé le dimanche 2 mars 2025 à l'âge de 80 ans, a récemment révélé l'AFP. La famille de l'inoubliable interprète de "Pour le plaisir" vient d'annoncer la date et le lieu de ses obsèques.
Herbert Léonard : Le chanteur de "Pour le plaisir" nous a quittés à 80 ans, la date et le lieu de ses obsèques dévoilés
L'entourage d'Herbert Léonard, décédé dimanche à 80 ans, a récemment communiqué les détails concernant ses obsèques.

Herbert Léonard lors de la remise des insignes de Chevalier de l'ordre des Arts et Lettres à la parolière Vline Buggy (Liliane Konyn) dans les locaux de la SACEM à Paris. © Giancarlo Gorassini / Bestimage La cérémonie se tiendra le mercredi 12 mars au crématorium de Saint-Fargeau-Ponthierry, en Seine-et-Marne.

Exclusif - Herbert Léonard - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" dans le studio Gabriel à Paris. © Guillaume Gaffiot/Bestimage Et conformément aux souhaits de ses proches, les funérailles se dérouleront dans la plus stricte intimité

Herbert Léonard durant le dîner de Gala caritatif de l'association Enfant Star et Match à l'hôtel Negresco à Nice, le 8 juin 2024. © Bruno Bebert / Bestimage Et seront ainsi réservées à la famille et aux amis proches.

Exclusif - Herbert Léonard pose en marge de sa venue à "TPMP People", enregistrée le 17/03/2023, présentée par M. Delormeau. © Jack Tribeca / Bestimage Notamment à sa femme Cléo

Herbert Leonard et sa femme Cléo chez eux à Barbizon le 2016/12/2016
La suite après la publicité

L'entourage d'Herbert Léonard, décédé le 2 mars à 80 ans, a récemment communiqué les détails concernant ses obsèques. La cérémonie se tiendra le mercredi 12 mars au crématorium de Saint-Fargeau-Ponthierry, à 14h45, en Seine-et-Marne. Et conformément aux souhaits de ses proches, les funérailles se dérouleront dans la plus stricte intimité, et seront ainsi réservées à la famille et aux amis proches.

Pour rappel, c'est son épouse Cléo qui a annoncé sa mort. "Herbert est décédé à 18h à l'hôpital de Fontainebleau. Il luttait depuis quelque temps contre un cancer du poumon", avait-elle précisé à l'AFP. Herbert Léonard aura vendu plus de deux millions et demi d'exemplaires de Pour le plaisir, le 33 tours de l'été 81 composé par l'animateur Julien Lepers. Son plus grand tube.

Depuis quelques années, sa santé était fragilisée. En 2011, il a été victime d'une grave crise cardiaque. Cet événement a eu un impact majeur sur sa vie, nécessitant des soins médicaux intensifs et un arrêt temporaire de ses activités professionnelles. Il a été contraint de prendre du recul par rapport à sa carrière pour se concentrer sur sa convalescence. 

La suite après la publicité
Herbert Léonard avait arrêté la cigarette, après "55 ans de fumette" 

En 2017, il a également été touché par une infection au niveau des poumons qui lui a valu 32 jours de coma. Et en 2022, c'est le Covid qui l'a obligé a passé plus près d'un mois à l'hôpital. Ces mésaventures  ont notamment été aggravées par son lourd passé de fumeur, lui qui avait toutefois arrêté la cigarette, après "55 ans de fumette" comme il l'expliquait à France Dimanche : "Après, je ne peux pas dire qu’il a été difficile de m’en priver, car en sortant de mon coma, je ne sais pas par quel miracle, j’étais sevré. Je n’ai plus jamais eu envie de la moindre cigarette. Et aussi fou que cela puisse paraître, ça ne me manque pas du tout."

Malgré tous ces soucis, Herbert Léonard a montré une résilience remarquable et est parvenu à surmonter ces défis, tout en continuant à occuper une place importante dans le monde de la musique. Marié depuis 2004 à la chanteuse Cléo Bernard, rencontrée en 1967, il avait une fille, Elea, née en 1973. Deux femmes qui seront très certainement présentes le 12 mars pour lui rendre un dernier hommage, au crématorium de Saint-Fargeau-Ponthierry, en Seine-et-Marne. 

À propos de
Mots clés
Musique Photo People People France Mort Obsèques
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news