Les habitants de la ville de Marseille ne sont pas près d'oublier le nom de l'actrice de music-hall Ginette Garcin, décédée à l'âge de 82 ans le 10 juin 2010. L'enfant du pays issue d'une vieille famille marseillaise propriétaire des Bains Garcin vient en effet d'être honorée par sa municipalité de coeur.
Selon les Indiscrétions de nos confrères de Télé 7 jours, une place Ginette-Garcin a été récemment inaugurée non loin de ces Bains afin d'honorer sa mémoire. L'inauguration a eu lieu en présence de la nièce de la célèbre actrice, Marie Garcin.
Ginette Garcin s'était fait connaître en interprétant des chansons écrites par Bobby Lapointe et Jean Yanne dans les années 60 avant de se lancer dans une immense carrière au cinéma et au théâtre dans les années 70. Elle tourna ainsi avec les plus grands : Claude Lelouch, Yves Boisset, Michel Audiard et à nouveau son ami Jean Yanne pour les besoins de Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (1972). Au théâtre, elle remporta notamment un grand succès dans les années 90 en jouant sa propre pièce Le Clan des veuves au côté de Jackie Sardou, et ce quatre années durant.
En parallèle, au milieu des années 70, c'est à la télévision que Ginette s'est fait une place de choix, enchaînant les téléfilms à succès : Les Enquêtes du commissaire Maigret, Marc et Sophie, Imogène, Père et Maire, Camping Paradis et bien entendu la série Famille d'accueil (France 3) où elle campa avec brio le rôle de tante Jeanne de 2001 à 2010.