Hoshi atteinte d'une pathologie handicapante, les crises "peuvent durer des jours" : 7 personnes sur 100 000 concernées en France
Publié le 14 septembre 2024 à 08:42
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Ce samedi 14 septembre 2024, la chanteuse Hoshi célèbre ses 28 ans. Atteinte de la maladie de Ménière, l'artiste s'est livrée sur cette pathologie qui impacte énormément son quotidien, dans les colonnes de "La Tribune du Dimanche" au début de l'année.
Hoshi atteinte d'une pathologie handicapante, les crises "peuvent durer des jours" : 7 personnes sur 100 000 concernées en France
C'est un jour spécial pour Hoshi 
Diffusion de l'émission "Le grand concert de l'été" sur TF1 - Exclusif - Hoshi - Enregistrement de l'émission "La chanson de l'année" dans les arènes de Nîmes, diffusée en direct sur TF1 © Bruno Bebert / Bestimage Elle célèbre ses 28 ans ce samedi
Hoshi lors de la 37ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 11 février 2022. © Guirec Coadic/Bestimage S'étant brillamment fait une place dans l'industrie de la musique, la chanteuse a dernièrement multiplié les projets.
Exclusif - Hoshi en backstage lors la 37ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 11 février 2022. © Cyril Moreau / Tiziano Da Silva / Bestimage Mais son quotidien n'est pas des plus roses. En effet, Hoshi souffre de la maladie de Ménière qui touche l'oreille interne en plus de provoquer des crises de vertige.
Exclusif - Hoshi - Enregistrement de l'émission "La fête de la Musique" à Reims, diffusée en direct le 21 juin à 21h10 sur France 2 © Cyril Moreau-Jack Tribeca / Bestimage Mais aussi des bourdonnements et une perte auditive. "J'ai dû apprendre à vivre avec même si j'ai perdu 50% de mon audition", a souligné la star pour "La Tribune du Dimanche" en février.
Hoshi dans les tribunes de la 8ème de finale de la coupe de France de football entre le PSG contre Brest (3-1) au Parc des Princes à Paris le 7 février 2024. © Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Joyeux anniversaire Hoshi ! Ce samedi 14 septembre 2024, l'interprète de Ta marinière souffle sa 28e bougie. Passionnée et talentueuse en plus d'être polyvalente, Mathilde Gerner de son vrai nom, est rapidement devenue l'un des nouveaux visages phares de la scène musicale française. Celle qui s'est fait connaître en s'illustrant dans de célèbres télé-crochets tels que The Voice et Rising Star est atteinte d'un problème de santé extrêmement gênant au quotidien.

Depuis sa tendre enfance, Hoshi souffre de la maladie de Ménière qui touche l'oreille interne en plus de provoquer des crises de vertige, des bourdonnements et une perte auditive. Selon la fondation pour l'audition, la maladie de Ménière concerne 7,5 cas sur 100 000 en France et elle touche toutes les populations ; aussi bien les femmes que les hommes. Une pathologie que Hoshi a évoquée en toute transparence dans les colonnes de La Tribune du Dimanche en février. "J'ai dû apprendre à vivre avec même si j'ai perdu 50% de mon audition, a souligné la compagne de Gia Martinelli. Je ne peux pas encore m'appareiller car c'est incompatible avec mes 'ears', ces oreillettes obligatoires quand je suis sur scène".

Exclusif - Hoshi - Tournage de l'émission "Nuit magique dans le monde de Disney" à Disneyland Paris, diffusée le 27 décembre sur M6. Le 9 septembre 2022 © David Papic / Disney / Bestimage © BestImage, Disney via Bestimage
Hoshi risque de devenir sourde avec son trouble

Difficile pour le moment pour Hoshi de sauter le pas. "Il me faudrait de toute façon trop de temps pour m'adapter à ma nouvelle audition, a ajouté l'artiste qui est suivie de près par un spécialiste. J'écoute mon ORL qui m'interdit d'enchaîner plus de deux concerts. Cette maladie est la pire qui puisse toucher une chanteuse, car un jour je risque de devenir complètement sourde." Un dénouement qui l'angoisse au plus haut point.

La suite après la publicité

Au cours de l'entretien, Hoshi en a dit davantage quant aux symptômes de cette lourde pathologie. "Ce sont des acouphènes en permanence, des pertes d'équilibre comme un bateau en haute mer, je tombe, je me cogne partout, je vomis, a expliqué l'auteure-compositrice-interprète. Ces crises peuvent durer plusieurs jours".

Bien que Hoshi s'épanouisse pleinement dans son domaine de prédilection, ses capacités artistiques sont limitées : "Je n'entends plus tous les sons indispensables pour créer mes chansons. Mais je reste très positive car ces crises sont de moins en moins fréquentes et mon audition reste stable depuis quelques mois."

Mots clés
People People France Photo Santé Histoires de stars Anniversaire Maladie Musique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news