Hoshi a connu son lot de succès comme d'épreuves. L'artiste de 27 ans semble toutefois sereine en cette fin d'année 2023. Elle peut savourer les retours enthousiastes après la sortie de son dernier album, Coeur parapluie et coule des jours heureux avec sa compagne Gia. Une femme qu'elle a mis à l'honneur dans sa dernière story sur Instagram, avec une musique puissante signée Max Richter, issue de la bande-originale de la série The Leftovers.
"Tellement fière de toi ma Gia Martinelli. Cette femme est manageuse, elle écrit et compose des chansons et elle est maintenant (une talentueuse) écrivaine signée chez Flammarion", écrit dans un premier temps Hoshi, Mathilde Gerner de son vrai nom. Elle ajoute : "Allez lui envoyer tout votre amour sous son post, parce que ça fait des années que je la vois travailler intensément sur ce projet tellement important pour elle."
Sur son post Instagram, Gia Martinelli précise son projet : "J'ai une grande nouvelle à vous annoncer. J'en ai rêvé si fort, pendant si longtemps, que tout ça me semble presque irréel. J'ai terminé l'écriture de mon roman et je viens de signer avec Flammarion. (...) Une nouvelle aventure commence et il me tarde de la partager avec vous."
C'est en novembre 2018 qu'on découvre pour la première fois publiquement Hoshi avec Gia Martinelli en novembre 2018 sur le tapis rouge des NRJ Music Awards alors qu'elle est sélectionnée pour le prix de la révélation francophone de l'année - la récompense ira finalement à Dadju. Si les débuts de la révélation de son couple ont été marqués par un clash avec une journaliste qui selon la chanteuse l'a contrainte à faire un coming out, l'interprète de Ta marinière a tourné la page et s'affiche pleinement heureuse avec son amoureuse avec qui elle a signé la chanson Puis t'as dansé avec moi.
Deux femmes qui ont passé l'étape supérieure : Hoshi et Gia ont acquis ensemble un appartement à Paris où la star compte réaliser son rêve : construire un studio en forme de Faucon Millenium. Une confidence réalisée dans Le Monde en septembre dernier.