"Ce jour-là, j'ai arrêté de..." : Omar Sy confronté à une fausse information le concernant et qui ne plairait à personne, il a pris ses précautions
Publié le 9 mars 2025 à 23:36
Suivez nous sur Google News
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
La popularité d'Omar Sy va de paire avec une surmédiatisation qui peut aller loin. L'acteur de 47 ans a fait l'objet d'une terrible rumeur il y a quelques années et pour "Les Rencontres du Papotin", il raconte comment il avait vécu cette désagréable et folle sensation…
Omar Sy invité dans "Les rencontres du Papotin" évoque le jour où il a été annoncé mort. © France 2
Omar Sy n'est pas intouchable

Omar Sy - Photocall de la 47ème édition de la cérémonie des César à l'Olympia à Paris © JB Autissier/Panoramic/Bestimage On l'a même tué avant l'heure en 2016 !

Omar Sy lors de la première du film "Demain tout commence" au cinéma Zoo Palast à Berlin, Allemagne, le 12 décembre 2016. © Future-Image/Zuma Press/Bestimage L'acteur a été la cible d'une terrible rumeur l'annonçant mort

Omar Sy - Avant-première du film "Dis moi juste que tu m'aimes" au Cinéma Pathé Wepler à Paris le 6 février 2025. © Coadic Guirec/Bestimage Mais le mari d'Hélène Sy n'a pas dramatisé, prenant simplement des précautions le jour où il a appris qu'il était prétendument décédé.

Omar Sy, Hélène Sy – Photocall du Défilé de mode Louis Vuitton Homme, Collection Automne-Hiver 2024/2025 dans le cadre de la Fashion Week de Paris, France, le 16 Janvier 2024. 

© Olivier Borde / Bestimage Lui qui était en pleine séance de ski à cette époque a préféré faire une pause

Omar Sy au photocall du défilé Homme Louis Vuitton Printemps/Été 2025  dans le cadre de la Fashion Week de Paris, France, le 18 juin 2024. © Olivier Borde/Bestimage
La suite après la publicité

Treize ans après la sortie du film Intouchables, Omar Sy est aujourd'hui un acteur serein, installé avec sa femme Hélène et leurs cinq enfants à Los Angeles, mais régulièrement en France pour le travail et pour voir ses proches. Celui qu'on vient de voir dans le drame d'Anne Le Ny Dis-moi juste que tu m'aimes était au micro des journalistes de l'émission Les Rencontres du Papotin sur France 2 et a pu parler à coeur ouvert sur des sujets aussi divers que variés, comme Fort Boyard ou encore son retrait de permis. Son ton était toutefois plus solennel quand il a abordé cette rumeur qui aurait pu faire beaucoup de mal.

"En 2016 dans les infos, on vous a annoncé mort, quelle est votre réaction à ce moment-là ?", lui demande un membre du Papotin. Il explique avoir bien rigolé en apprenant cette "nouvelle", lui qui était bien en forme à ce moment-là et plus précisément "au ski". Toutefois, il a pris des précautions : "Ce jour-là, j'ai arrêté de skier, peut-être qu'ils sont en train d'annoncer un truc donc j'ai fait attention." Puis il ajoute avec plus de sérieux : "Ça prouve que tout va très vite."

La rumeur de la mort d'Omar Sy est née il y a neuf ans après le relais par différents comptes sur X (anciennement Twitter) spécialisés dans les canulars. Quelques comptes experts dans ce genre de mauvaises blagues ont répandu l'information selon laquelle l'acteur était décédé sur l'autoroute A1 dans un accident de voiture. Si ses mauvaises habitudes de conduite ont parfois défrayé la chronique, il n'a jamais mis sa vie en danger. Et pour répondre à cette intox, l'acteur de 38 ans à cette époque s'était pris en photo en pleine séance de ski après avoir fait passer un message : "Le jour où la connerie est tombée du ciel, rares sont ceux qui avaient un parapluie"

La suite après la publicité
La vie américaine d'Omar Sy

Aujourd'hui, tout va pour le mieux pour Omar Sy. Il a su poursuivre sa carrière en alliant carrière française et américaine, lui qui vit à Los Angeles. Un quotidien bien rempli que la journaliste Elsa Vigoureux a retranscrit avec Omar Sy lui-même dans le livre Viens, on se parle : "La maison est bien celle d'une famille aisée américaine. Blanche. Large. Lumineuse. Avec des voitures garées devant. La porte d'entrée est presque aussi large que haute. (...) A l'intérieur, le rythme est triple : celui des enfants, les allers-retours vers les écoles, le quotidien bien réglé; c'est celui de la France, les coups de fil, l'encadrement technique et pratique d'Omar; et c'est aussi celui d'un couple, entre les matins d'Hélène et les nuits d'Omar, il y a comme un interstice où ils se glissent tous les deux, dans le dos des autres." Une vie bien différente de son enfance à Trappes où il est né il y a 47 ans.

À propos de
Mots clés
People Photo Émission télé Zapping télé Cinéma Rumeurs Interview Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news