Alors que le studio Pixar réinvente la princesse dans Rebelle, la Columbia via Sony Pictures Animation continue son étonnant chemin dans le cinéma d'animation.
Lancé par le succès de Tempête de boulettes géantes (2009) et Les Schtroumpfs (2011), deux succès surprises, le studio s'aventure dans un décor plus sombre avec Hôtel Transylvanie. Dans une histoire qui aurait pu intéresser Pixar, le film raconte comment nos monstres légendaires se sont installés dans un vieil hôtel isolé pour échapper à la modernité. Un étrange lieu tenu par Dracula et peuplé de créatures bizarres, dont la tranquilité sera perturbée par l'arrivée inattendue d'un humain, perdu dans les montagnes et à la recherche d'un abri pour la nuit.
Par sa volonté de réunir Dracula, Frankenstein, Big Foot et quelques autres personnages culte, Hôtel Transylvanie rappelle Rise of the Guardians des studios Dreamworks, où le Père Noël, Jack Frost, le bonhomme des neiges, le lapin de Pâques et la petite souris s'unissent pour défier le croque-mitaine. Néanmoins, la production Sony semble avoir misé sur un univers graphique plus riche et ludique, où se mélangent différents styles.
Adam Sandler, Selena Gomez, Steve Buscemi, Fran Drescher et Molly Shannon assurent le doublage original de cet amusant Hôtel Transylvanie, qui sortira le 19 décembre.