Célèbre pour être l'une des actrices les plus talentueuses de sa génération, Jodie Foster (50 ans), qui a notamment joué dans Taxi Driver, Le Silence des agneaux ou plus récemment dans Carnage de Roman Polanski, l'est moins en tant que réalisatrice. Et pourtant, elle n'est pas novice en la matière, c'est pourquoi les producteurs lui ont fait confiance afin de réaliser un épisode de la nouvelle série événement House of Cards.
Après les longs métrages Le Petit Homme (1991), Week-end en famille (1996), Le Complexe du Castor (2011), l'Américaine poursuit dans la réalisation pour la télévision. Si en 1988, elle avait fait ses premiers pas derrière la caméra pour un épisode d'Histoires de l'autre monde, plus récemment, elle a dirigé un épisode d'Orange is the New Black, série disponible sur la plateforme de location et de streaming Netflix, à l'instar d'House of Cards.
C'est le magazine Écran Total qui annonce cette nouvelle et, comme le précise Allociné.fr, l'actrice prendra la relève de David Fincher - coproducteur de la série qui en a réalisé les deux premiers épisodes - d'Allen Coulter, de James Foley et de Joel Schumacher.
Diffusée en France sur Canal+ depuis le 29 août, la série, qui compte à son casting des grands noms tels que ceux de Kevin Spacey (également coproducteur du show), Robin Wright, Kate Mara, soeur de Rooney Mara, Michael Kelly, est la première web série à être nominée aux Emmy Awards, lesquels se tiendront le 22 septembre.