Il fut un temps où Hugh Grant clamait haut et fort que la paternité n'était pas sa priorité, loin s'en faut. Sauf que depuis, la star britannique est devenue papa de deux enfants, une petite Tabitha (née en septembre 2011) et un petit Felix (né en décembre 2012). Et comme jamais deux sans trois, The Sun révèle que l'acteur de Love Actually est en réalité le père d'un troisième enfant... mais caché, cette fois.
Un second petit garçon, fruit de son aventure avec une productrice de télévision suédoise, Anna Elisabet Eberstein, est né à peine trois mois avant Felix, le premier fils de Hugh Grant. "Elles étaient enceintes de Hugh en même temps. C'est une situation peu banale", soutient une source proche de l'acteur.
Le nom de l'acteur de Coup de foudre à Notting Hill et Quatre mariages et un enterrement ne figurait pas sur l'acte de naissance original de l'enfant, né en septembre 2012. Il a finalement été ajouté en décembre 2013, révèle le tabloïd anglais. Après quoi, l'acteur semble avoir pris ses responsabilités. "Hugh soutient Anna de toutes les manières possibles, explique la source au Sun. Elle vit dans une propriété tout à fait confortable et sait que Hugh est là pour elle. Les parents d'Anna, qui vivent en Suède, sont au courant de la situation et elle a leur bénédiction."
En mars 2012, Hugh Grant évoquait avec le Guardian la naissance de son premier enfant, une petite fille. Il avouait au passage que la paternité l'avait quelque peu changé : "J'aime beaucoup ma fille. Elle est fantastique. A-t-elle changé ma vie ? Je ne suis pas sûr. Pas encore, pas massivement, non. Mais je suis absolument ravi qu'elle soit là, je le suis vraiment. Et j'ai l'impression d'être une meilleure personne." En février 2013, c'est sur Twitter que la star commentait joyeusement l'arrivée de Félix, peut-être sans savoir alors qu'il était également le papa d'un autre garçonnet : "Pour répondre aux journalistes. Je suis heureux de vous annoncer que ma fille a désormais un frère. Je les adore tous les deux à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Ils ont une mère fabuleuse." "Et pour être tout à fait clair, je suis le père", ironisait alors Hugh Grant. La mère de ces deux enfants, Tinglan Hong, est une actrice chinoise dont Hugh Grant s'est séparé après la naissance de Tabitha.
Hugh Grant n'a pas encore réagi à la révélation du tabloïd britannique.