Libéré de ses obligations à Los Angeles - Dr. House, c'est bel et bien terminé -, Hugh Laurie a immédiatement repris la route avec son groupe. Sa seconde passion, après la comédie, c'est le blues. En avril 2011, l'acteur britannique sortait même un premier album, Let Them Talk, composé de reprises de Louis Armstrong, Jerry Roll, Ray Charles, Robert Johnson ou encore Sister Rosetta. Lundi 25 juin, Hugh Laurie jouait à Moscou.
Depuis le 22 mai, celui qui incarnait le célèbre Dr. House est de retour sur les routes avec son orchestre, ses cuivres, son saxo et son piano. Depuis quelques années, il prend cette seconde carrière très au sérieux : album, promo et tournée au programme, comme tout musicien. Après São Paulo la semaine dernière, voici Hugh Laurie à Moscou. Sur scène, il n'a pas manqué de s'envoyer un petit verre de vodka pour se donner du courage et faire honneur aux traditions locales. En revanche, Hugh Laurie semble de plus en plus apprécier son look de gentil papy : hier soir, il portait un pantalon marron, une chemise noire et une paire de bretelles rouges pour faire tenir le tout. On l'a connu plus rock'n'roll...
Le gros avantage d'être une star de la télévision, c'est que vous n'avez pas de difficulté à remplir vos salles quand vous prend l'envie de faire de la musique. Ainsi, Hugh Laurie se produira-t-il jusqu'à fin juillet en Europe et même en France. Il est attendu le 5 juillet au festival Blues Passion de Cognac, puis le 10 au Grand Rex et le lendemain à l'Olympia de Paris, enfin, il jouera le 12 juillet au prestigieux festival Jazz à Vienne près de Lyon.
Après cette parenthèse musicale, Hugh Laurie devrait retrouver les plateaux de tournage pour le remake, très attendu, de Robocop.