Pendant que certains profitaient de leur dimanche ensoleillé dans un parc, d'autres se sont donnés rendez-vous Portes de Versailles afin d'assister au meeting de François Fillon organisé dans la cadre de l'élection présidentielle de 2017. Parmi eux se trouvaient la presse radio, papier ou télévisée. Et les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour les équipes de Quotidien (TMC) et du Petit Journal (Canal+).
Hugo Clément, collaborateur de Yann Barthès, a dans un premier temps annoncé sur Twitter s'être fait gifler "gratuitement" par un sympathisant. "Précisons que la sécurité est rapidement intervenue et que plusieurs élus sont venus présenter leurs excuses", a-t-il ajouté. Louis Morin, journaliste de l'émission animée par Cyrille Eldin, a quant à lui révélé avoir été agressé avec son équipe par un agent de sécurité qui leur a cassé leur matériel de travail et téléphone.
Une histoire confirmée par Hugo Clément. Ce dernier a même expliqué que l'agent en question a été placé en garde à vue à la suite de cette agression. Des incidents sur lesquels Yann Barthès et Cyrille Eldin devraient revenir lors de leur édition de ce soir.
A noter qu'Hugo Clément a violemment été bousculé en direct lors de l'édition de Quotidien du 7 décembre. Lors d'un duplex organisé à l'occasion d'un meeting de Manuel Valls à Audincourt (Doubs), le journaliste de 27 ans a été poussé par un militant, alors qu'il débriefait la réunion politique. Le service d'ordre est heureusement rapidement intervenu.