
Ce vendredi 14 février, c'est la Saint-Valentin, la fête des amoureux ! L'occasion comme toujours pour les couples de se faire de romantiques sorties, s'offrir des cadeaux mais aussi de s'échanger des bisous. D'autant plus que, les baisers, c'est bon pour la santé !
Florian Gazan a mené son enquête sur le sujet et en a partagé les conclusions dans la matinale de RTL jeudi 13 février. Après un petit cours d'histoire qui a rappelé que le "french kiss" a été baptisé par des soldats américains après la première guerre mondiale suite à leur découverte des baisers langoureux en France, le journaliste a énuméré tous les bienfaits de cette pratique connue de tous.
"Comme les lèvres sont des zones érogènes, quand les vôtres touchent celles de votre partenaire, ça libère des endorphines, ce neurotransmetteur qui procure une sensation de bien-être, voire d'euphorie. Il produit aussi une décharge de sérotonine, l'hormone du bonheur, d'oxytocin, l'hormone de l'amour, et de dopamine, la molécule du plaisir", a-t-il fait savoir.

Florian Gazan qui possède une maison en Camargue nous apprend que c'est également la salive qui a finalement de grandes vertus, malgré les "80 millions de bactéries" échangées pendant un baiser. Celle-ci "renforce l'immunité des deux embrasseurs. Et quand on roule une grosse pelle à pleine bouche, ça augmente le flux de salive ce qui permet de nettoyer la plaque dentaire. Une sorte de mini détartrage. Sans compter que la salive neutralise les acides qui créé des caries", a-t-il précisé.
En outre, d'après certaines études très sérieuses, "embrasser fait baisser la tension artérielle et le taux de cholestérol". Et c'est aussi du sport car pas moins de 156 muscles seraient mobilisés pendant l'acte, "34 sur le visage et 122 dans le corps, de la colonne vertébrale aux mollets et ça fait travailler la mâchoire, ce qui peut avoir un effet anti-rides". "Sans compter que deux minutes de french kiss, ça brûle 13 calories", a ajouté Florian Gazan.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire !