Patineur émérite, Philippe Candeloro est actuellement la star de la nouvelle émission d'M6, Ice Show. Contrairement à l'équipe de Sarah Abitbol qui a été touchée par l'élimination de Clara Morgane mercredi dernier, celle du médaillé olympique, composée de Kenza Farah et Richard Virenque, est intacte. Et c'est tant mieux puisque le compétiteur n'a aucunement l'intention de perdre le jeu comme il l'explique dans les pages de Télé Star, au côté de son épouse et collègue Olivia.
Plus de vingt ans d'amour et de grande complicité. Car oui, être mariée à Philippe Candeloro, c'est partager une passion. Du coup, rien d'étonnant au fait qu'Olivia s'occupe depuis quinze ans de la direction artistique des spectacles de son mari.
Vous l'aurez compris, chez les Candeloro, on se lève patinage, on mange patinage, on dort patinage et on fait sa demande en mariage dans une patinoire. Sur le site TV Mag, le patineur a en effet raconté cet épisode très original de leur vie d'amoureux : "J'ai caché la bague de fiançailles dans la glace d'une patinoire et je lui ai donné un marteau et un pieu pour la trouver !"
Ces deux-là font donc la paire, ce qui ne les empêche pas de se chamailler lorsqu'ils travaillent ensemble comme sur Ice Show : "Philippe met son grain de sel partout", raconte Olivia. Et son cher et tendre, justement, de s'en mêler : "On se dispute d'abord entre nous et, une fois qu'on est d'accord, elle fait ce qu'elle veut !" Philippe Candeloro chercherait-il à tout contrôler ?
Dans la vie privée, celui qui a fini l'émission de patinage en larmes possède une sacrée réputation de macho. Mais c'est en réalité un vrai papa poule avec ses trois filles, Luna (18 ans), Maya (11 ans) et Talia (7 ans). Et ce n'est pas parce que papa est une star de la télévision et du patinage, que les enfants ont le droit d'aller le voir sur le plateau d'Ice Show et risquer d'être fatiguées le lendemain pour l'école. "Mais elles seront là pour la finale !", annonce fièrement Olivia.
S'il rêve d'animer un jour "une émission comme celle de Lagaf'", Philippe Candeloro ne manque pas d'activité professionnelle. Après Ice Show, il assurera des spectacles sur des patinoires mobiles jusqu'au 15 janvier, ensuite il sera sur France 2 afin de commenter les JO et les Championnats du monde. Enfin, il reprendra les tournées d'Holiday on Ice de février à mai et de Danse avec les stars. Rien que ça !
Sarah Rahimipour