Pour les besoins d'un long portrait croisé sur Igor et Grichka Bogdanov, publié le 5 juillet 2018 par Franceinfo, Véronique Bogdanov, la soeur cadette des scientifiques décriés, s'est confiée sur le rapport qu'entretiennent ses frères à la chirurgie esthétique. Des transformations que les jumeaux de 68 ans n'évoquent eux-mêmes jamais, continuant d'affirmer plutôt qu'ils "viennent d'ailleurs".
"Ils se protègent constamment l'un l'autre", raconte Véronique Bogdanov, leur soeur de 50 ans. "Les jumeaux ont bien évidemment un rapport très compliqué avec l'idée de vieillir, avec la mort, explique-t-elle. Ils prévoient de vivre jusqu'à 120 ans." Les deux animateurs ont toujours entretenu le mystère sur leur transformation physique au fil des années, y compris avec leurs proches.
"Même à leur famille, ils ne disent pas ce qu'ils ont fait, assure leur cadette. Une fois, lorsque nous étions chez nous dans le Gers, j'ai dit à Igor : 'Déconne pas. La bouche, ne fais pas plus.' Il est resté pétrifié quinze secondes, avant de me dire : 'Eh dis donc, toi ! Ça va pas de me dire ça ?'"
Ce long format consacré aux frères Bogdanov est oublié quelques jours après leur interpellation du 19 juin dernier. Soupçonnés d'"escroquerie sur personne vulnérable" sur un certain Cyrille P., les deux frères ont été placés en garde à vue à Paris. Interrogés sur le sujet par Franceinfo, les jumeaux nient les faits qui leurs sont reprochés : "Cyrille est un ami et nous n'avons pas reçu un seul euro de sa part."