Mercredi 8 janvier, Laëtitia Provenchère a partagé une cause qui lui tient à coeur. La candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL a été très touchée par la mort d'un pompier qui venait tout juste d'être papa. Un sujet qu'elle a abordé sur Instagram.
En 2020, Laëtitia Provenchère vivait la pire des épreuves. Elle a perdu son époux Guillaume (qui était pompier volontaire), mort à la suite d'un accident du travail. "Alors que j'étais enceinte de 2 mois des triplées, j'ai subitement perdu mon mari. Guillaume était vraiment le mari idéal, un vrai papa poule. Mais en août 2020, il a été victime d'un accident du travail et il est décédé deux jours plus tard. À ce moment-là, la vraie question était comment gérer ma peine et comment annoncer à un petit garçon de 2 ans, qu'il ne reverra plus son papa ?", avait-elle confié à Au Féminin.
Alors quand elle a découvert l'histoire de Clément Bally (33 ans), la maman de Nolann (5 ans) Emmy, Lyna et Noëlya (4 ans) a été très touchée. Le jeune homme était pompier professionnel au Sdis de l’Oise et caporal au Sdis du Val-d’Oise. Il a perdu la vie après un accident routier survenu entre Épinay-Champlâtreux et Luzarches, le 7 janvier. Comme ses collègues l'ont précisé, il venait tout juste d'être papa puisque son bébé est né le 25 décembre dernier. Une histoire qui fait un peu écho à celle de Laëtitia Provenchère.
Ainsi, la belle brune a tenu à partager une cagnotte en ligne visant à venir en aide à la famille de Clément Bally. "Je vous ai partagé, hier, la story et la cagnotte pour Clément, le pompier du 95 qui est décédé, il y a quelques jours de ça. Il laisse sa compagne et leur fille de quinze jours. Je me suis permis de partager la cagnotte parce que je suis passée par là, même si ce n'est pas la même histoire évidemment. Mais j'ai tellement eu d'aide de la part des pompiers, que c'est important pour moi aussi de le faire aujourd'hui. C'est vrai que les réseaux c'est aussi ça. Ca permet de venir en aide à des gens comme moi j'ai pu être et comme aujourd'hui sa compagne et sa petite fille", s'est-elle confiée en story Instagram. Elle n'a également pas manqué de remercier toutes les personnes qui ont participé.