Kate Middleton revient en forme, elle qui se remet progressivement de son cancer. Jeudi dernier, elle a dévoilé sa carte de vœux pour Noël, aux cotés du prince William et de leurs trois enfants. On n'oublie pas non plus sa superbe apparition début décembre au traditionnel concert de Noël à Sandringham. Mais elle n'est pas la seule à se montrer autant investie durant ces fêtes de fin d'année. Elle a notamment pu compter sur Sophie, la duchesse d'Édimbourg, qui n'a pas ménagé ses efforts et a participé à plusieurs engagements au cours des dernières semaines. Et ce pendant que la princesse de Galles reprenait tout doucement ses fonctions.
En novembre, la duchesse a montré son côté solidaire en mettant chaleureusement son bras autour d'une survivante yazidie lors d'une exposition de photographies. Cet événement, organisé par Farida Global, soutenait les survivantes de génocides et les victimes de conflits et de persécutions religieuses. Puis, au début du mois, elle a porté une robe glamour pour assister au banquet d'État du Qatar au palais de Buckingham avec d'autres membres de la famille royale. Et quelques jours plus tard, elle s'est jointe aux festivités lors d'une visite au Bagshot Women's Institute. Elle y a confectionné une décoration de Noël tout en discutant avec les femmes présentes.
Elle a également participé à des activités de Noël avec l'organisation caritative Disability Initiative, dont elle est la marraine depuis 2003. Elle y a fabriqué des tartes de Noël, peint un paysage festif et chanté des chants de Noël avec les bénéficiaires. "Hier, elle a même trouvé le temps de visiter l'association caritative The Lighthouse à Woking.", précise le Daily Mail, dans un article datant du 19 décembre dernier. Elle a alors aidé à servir des repas tout en s’engageant activement avec les volontaires.
Avec son dévouement constant et sa présence chaleureuse, Sophie de Wessex a non seulement allégé la charge de la princesse Kate, mais a donc également renforcé son rôle au sein de la famille royale en cette période de fêtes.