Kate Middleton : Les choses s’accélèrent pour la princesse de Galles, un expert est formel
Publié le 13 décembre 2024 à 07:55
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Kate Middleton est sur tous les fronts et pourrait l'être encore plus dans les mois à venir. Depuis l'annonce de la fin de son traitement, la princesse de Galles a fait de nombreuses apparitions publiques et continue de s'illustrer sur le devant de la scène autant que sa santé le lui permet. Selon certains experts, l'épouse du prince William pourrait bien mettre les bouchées doubles dans un futur proche…
Kate Middleton : Les choses s’accélèrent pour la princesse de Galles, un expert est formel
Kate Middleton est sur tous les fronts depuis son retour sur le devant de la scène.

Catherine Kate Middleton, princesse de Galles, lors du service de chants de Noël Together At Christmas à l'abbaye de Westminster, Londres. 

© Julien Burton / Bestimage La princesse de Galles se remet doucement de son traitement de chimiothérapie et enchaîne les apparitions publiques. 

Catherine Kate Middleton, princesse de Galles, lors du service de chants de Noël Together At Christmas à l'abbaye de Westminster, Londres le 6 décembre 2024.

© Julien Burton / Bestimage Elle a fait sensation le 6 décembre dernier lors du concert en l'abbaye de Westminster et pourrait être davantage sous le feu des projecteurs dans les mois à venir. 

Le prince Louis de Galles et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - La famille royale d'Angleterre assiste à la messe "Together At Christmas Carol" à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume-Uni le 6 Décembre, 2024 En effet, selon une experte qui s'est confiée au magazine People, Kate et William seraient en train d'être préparés pour leurs futurs rôles de roi et reine. 

Le prince William, prince de Galles avec ses enfants la princesse Charlotte, le prince George, le prince Louis lors du service de chants de Noël Together At Christmas à l'abbaye de Westminster, Londres le 6 décembre 2024.

© Julien Burton / Bestimage Selon Sally Bedell Smith, l’une des biographes de la famille royale, "Bien que le roi s’acquitte de ses fonctions avec la détermination qui le caractérise, il a dû accepter les limitations imposées par son traitement contre le cancer". 

Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - La famille royale d'Angleterre assiste à la messe "Together At Christmas Carol" à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume-Uni le 6 Décembre, 2024
La suite après la publicité

"Les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour nous en tant que famille. La vie telle que vous la connaissez peut changer en un instant et nous avons dû trouver un moyen de naviguer dans les eaux tumultueuses et la route inconnue" : c’est ainsi que Kate Middleton a, entre autres, annoncé en septembre dernier la fin de son traitement de chimiothérapie. Cette année 2024 aura été marquée par la maladie pour la famille royale entre le cancer de la princesse de Galles et celui du roi Charles III. L’épouse du prince William reprend doucement du poil de la bête et doit sûrement s’être réjouie d’avoir été nommée par le magazine TIME dans la shortlist des personnalités de l’année 2024. "La princesse de Galles a suscité un débat sur la vie privée et la santé pour les personnalités publiques", a justifié le média américain.

Ce n’est pas la première fois que la princesse fait partie des finalistes pour ce titre puisqu’en 2011 déjà, l’année de son mariage, elle en était mais aussi deux ans plus tard, en 2013, après la naissance du prince George. La cote de popularité de la maman de trois enfants risque d’ailleurs d’augmenter davantage puisqu’avec le cancer du roi Charles III, le couple princier prend de plus en plus de place médiatiquement mais aussi en termes de responsabilités. En effet, le mari de Camilla Parker-Bowles n’est plus tout jeune et la maladie ne vient pas arranger les choses… L’heure serait donc à l’anticipation pour la succession au trône britannique. Selon Sally Bedell Smith, l’une des biographes de la famille royale, qui s’est confiée au magazine People, la préparation de Kate et William à leurs futurs rôles connaîtrait un coup d'accélérateur. "Bien que le roi s’acquitte de ses fonctions avec la détermination qui le caractérise, il a dû accepter les limitations imposées par son traitement contre le cancer. Par conséquent, William a assumé davantage de responsabilités, et Kate et lui se sont préparés à leurs futurs rôles plus tôt qu’ils ne l’auraient espéré", a-t-elle expliqué.

Catherine Kate Middleton, princesse de Galles, lors du service de chants de Noël Together At Christmas à l'abbaye de Westminster, Londres le 6 décembre 2024.

© Julien Burton / Bestimage © BestImage, Julien Burton / Bestimage
Le prince William ferait-il trop d'ombre à son père ?

Une source interne a renchéri : "Il y a un sentiment de calme avant la tempête. Ils sont les prochains à occuper le poste le plus important de leur vie et, bien sûr, la santé de Kate est prioritaire, mais cela a aussi permis à tout le monde de prendre du recul et de réfléchir à ce qui est important en ce moment". En attendant de prendre la relève, le couple prend de plus en plus de place et c’est notamment le prince William qui s’est rendu, le 7 décembre dernier, à Paris pour assister à la réouverture de Notre-Dame après 5 années de travaux et non pas son père. Selon l’historienne et experte royale Tessa Dunlop, le monarque vivrait plutôt mal le fait de ne pas être sur le devant de la scène. Elle a expliqué au Mirror que le prince William était, par exemple, davantage apprécié par Donald Trump car "contrairement à son père, longtemps associé à ses convictions écologiques, la marque de fabrique de William est de soigneusement éviter tout débat passionné". Et l’historienne de conclure : "Cela doit être difficile pour Charles, un homme qui a attendu plus de 70 ans pour ce grand rôle, de jouer les seconds rôles derrière son fils".

À propos de
Kate Middleton
Kate Middleton
Kate Middleton avec une magnifique chevelure, comment peut-elle arborer une telle crinière après son traitement contre le cancer ?
7 décembre 2024 à 22:00
Tous les articles
Mots clés
People People UK Famille Famille royale Santé Maladie Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton est de retour ! Première apparition publique de la princesse de Galles depuis la grande annonce
Kate Middleton est de retour ! Première apparition publique de la princesse de Galles depuis la grande annonce
2 octobre 2024
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
14 juillet 2024
Les articles similaires
Une très belle suprise de Kate Middleton ! Elle rejoint William pour une sortie officielle, une grande première depuis des mois
Une très belle suprise de Kate Middleton ! Elle rejoint William pour une sortie officielle, une grande première depuis des mois
10 octobre 2024
Kate Middleton de retour ! La princesse de Galles attendue dans quelques heures pour un rendez-vous qui compte
Kate Middleton de retour ! La princesse de Galles attendue dans quelques heures pour un rendez-vous qui compte
8 novembre 2024
Dernières actualités
"Pas très reconnaissant de..." : Pour François Bayrou, pas question de faire payer les Français pour ça... play_circle
"Pas très reconnaissant de..." : Pour François Bayrou, pas question de faire payer les Français pour ça...
09:40
Véronique Genest a pu s'acheter une maison en Corse grâce à une performance, et ce n'est pas Julie Lescaut ! play_circle
Véronique Genest a pu s'acheter une maison en Corse grâce à une performance, et ce n'est pas Julie Lescaut !
09:16
"Je n’annule pas" : Malgré sa santé fragilisée, Renaud y va quand même play_circle
"Je n’annule pas" : Malgré sa santé fragilisée, Renaud y va quand même
08:49
Qui d'Ulysse, Marguerite, Marine ou Maïa sera éliminé de la Star Academy 2024 ? On vous livre nos pronostics play_circle
Qui d'Ulysse, Marguerite, Marine ou Maïa sera éliminé de la Star Academy 2024 ? On vous livre nos pronostics
08:23
Dernières news