Ils se connaissent depuis des années mais ce n'est qu'en ce mois d'août 2024 que Denitsa Ikonomova et François Alu avaient décidé d'officialiser leur couple. En effet, c'est dans les pages du magazine Gala qu'ils s'étaient affichés plus heureux que jamais. A nos confrères, ils expliquaient pourquoi ils avaient préféré garder leur relation secrète si longtemps. "Ça n'apportait rien de dire publiquement que nous étions ensemble", indiquait-il à l'époque. Car l'histoire d'amour ne date pas d'hier : ils se sont rencontrés en 2021 mais ne se sont pas mis en couple de suite car la belle brunette souhaitait "prolonger son célibat". De l'histoire ancienne pour celle qui accueillera très prochainement son premier enfant.
Sur Instagram, François Alu (en partenariat avec sa compagne) n'hésite depuis plus à afficher son bonheur : "Jamais je n'oublierai ce sublime son si singulier soufflé par tes délicates lèvres de velours. Au lieu de chanter avec toi, mon choeur intimidé, en panique, s'étouffait dans un bruit sourd. Maladroit, plus j'insistais, plus mon souffle devenait court. Au lieu de me piquer et de partir dans les tours, tu as su m'accompagner dans la douceur, la bonne humeur et l'humour. (...) Les nuages d'anxiété qui embrumaient mon esprit se dissipèrent, substitués simultanément par un torrent de lumière. Grâce à toi, notre ensemble irradiera maintenant pour toujours. D'ailleurs, nous pouvons maintenant l'annoncer, de cette fusion lumineuse, nous avons créer un nouveau petit soleil qui verra bientôt le jour. Quel bonheur de vivre ça avec toi mon amour", avait-il écrit en légende d'une magnifique publication où on les aperçoit tous les deux.
Dans une entrevue exclusive avec Le Figaro parue le mardi 1er octobre, François Alu, qui sort son livre Le prix de l'étoile aux éditions Robert Laffont, en profite pour mettre les choses au clair concernant son départ précipité de l'Opéra de Paris en novembre 2022, ce qu'il lui reste de ses années de danse et, surtout, de sa nouvelle vie, aux côtés de Denitsa. "J'accouche d'un livre, et ma compagne Denitsa Ikonomova, rencontrée sur le plateau de Danse avec les stars, d'un bébé qui naîtra en novembre", confie t-il à propos de ce nouveau chapitre qui s'ouvre pour lui. Quant à sa gloire perdue, lorsqu'il était Etoile, aucun regret : "J'ai 30 ans. Je me sens enfin heureux, épanoui, aligné et plein d'envies. Et non, je suis comme Piaf : je ne regrette rien".
Si l'homme était resté jusque-là assez énigmatique sur la naissance de son enfant, on apprend ainsi que Denitsa accouchera en novembre prochain. Aucune précision supplémentaire concernant la date de naissance précise et le sexe du bébé. Tout ce que l'on sait, c'est que les deux tourtereaux semblent plus épanouis que jamais ! Et c'est tout le mal qu'on leur souhaite !