Après avoir été élue Miss France 2023, Indira Ampiot avait cédé sa place à Eve Gilles, sacrée Miss France 2024. Et alors que cette dernière s'apprête à passer le relais à la prochaine reine de beauté nationale – l'élection de Miss France aura lieu le samedi 14 décembre prochain au Futuroscope de Poitiers – Indira Ampiot participe quant à elle à un autre concours d'encore plus grande envergure, celui de Miss Univers. Une élection retransmise à partir de 2 heures du matin, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre, sur Paris Première. Auprès de Purepeople, l'ancienne Miss Guadeloupe de 20 ans se livre sur ce nouveau challenge et en profite pour raconter sa préparation physique, morale et pas que.
Comment vous êtes-vous préparée pour l'élection ?
La préparation continue toujours actuellement parce que je pense qu'il ne faut pas mettre non plus de pause. Depuis le début de l'année, je suis des cours d'anglais. Je suis partie à Londres pendant six mois où j'ai pris tous les jours des cours d'anglais. Ensuite, j'ai une prof aussi qui m'accompagne à côté pour les derniers petits détails. Il y a aussi une préparation sportive. J'avais un coach donc j'ai fait pas mal de sport. Du côté nutrition, j'avais une nutritionniste qui m'aidait pour justement apprendre à connaître un peu mon corps et ce que je peux manger facilement, ce qui ce qui va me permettre justement d'être beaucoup plus à l'aise et mieux dans mon corps. Ensuite, on a eu du coup toutes les vidéos qu'on a dû préparer pour Miss Univers. Donc ce que j'ai pu faire, c'est une vidéo que j'ai dû préparer sur une cause qui me tient à coeur. On avait plusieurs domaines, on pouvait choisir entre la santé, l'écologie, les enfants, les animaux... Et donc j'ai choisi la cause du cancer parce que c'est une cause qui me parle un peu plus par rapport au fait que c'est quelque chose que j'ai pu défendre pendant toute mon année de Miss France.
Quelle a été votre préparation mentale pour l'événement ?
La préparation est aussi, je pense, très psychologique dans le sens où il faut quand même un peu de mental et j'ai de la chance d'être très bien entourée, que ce soit ma famille, la société Miss France ou encore mon agence qui justement m'aide à être bien mentalement, à être sereine. Donc voilà, je pense que c'est aussi ça. Le mental joue beaucoup. C'est une préparation qui est assez complète, mais je suis très contente. Il y a aussi le cours de théâtre que j'ai failli oublier, les catwalk, c'est la démarche en talons en fait. Mais ce n'est pas que savoir marcher en talons, il y a aussi énormément de choses qui régissent par exemple l'assurance, le caractère. Par exemple au niveau du regard, si c'est un regard un peu charmeur, un regard un peu sérieux, charismatique, enjoué... Ce sont un peu des skills qu'on apprend. Je suis très contente aussi par rapport au catwalk, ça m'a permis d'être beaucoup plus à l'aise et sur la scène, ce sera aussi quelque chose qui me permettra d'être beaucoup plus confiante et je pense moins stressée.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.