Exclu
EXCLU Sport, nutritionniste, nouvelle vie à Londres... Indira Ampiot (Miss France 2023) prête pour Miss Univers
Publié le 15 novembre 2024 à 07:10
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Près de deux ans après avoir été élue Miss France 2023, Indira Ampiot s'apprête à relever un nouveau challenge. En effet, la belle de 20 ans représentera l'hexagone à Miss Univers, le 16 novembre prochain à Mexico City, au Mexique. Un défi pour lequel elle s'est longuement préparée, comme elle le raconte à "Purepeople".
EXCLU Sport, nutritionniste, nouvelle vie à Londres... Indira Ampiot (Miss France 2023) prête pour Miss Univers
Près de deux ans après avoir été élue Miss France, un nouveau challenge attend Indira Ampiot.
Indira Ampiot (Miss France) - Photocall du gala de charité de l'association "Les Bonnes Fées" à l'occasion de la campagne mondiale "Octobre Rose" à l'hôtel Peninsula, Paris. © Coadic Guirec/Bestimage La belle de 20 ans s'apprête à représenter la France à Miss Univers.
Indira Ampiot, Miss France 2023 - Front Row du défilé Etam Live Show 2023 au Palace à Paris le 26 septembre 2023. © Veeren / Bestimage Et alors qu'elle rêve de gagner le concours comme Iris Mittenaere en 2016, elle ne laisse rien au hasard.
Indira Ampiot (Miss France 2023) - Première du film "Dune 2" au Grand Rex à Paris le 12 fevrier 2024. © Coadic Guirec-Olivier Borde/Bestimage En interview pour "Purepeople", Indira Ampiot se livre sur sa préparation intense.
Indira Ampiot (miss France 2023) - Photocall de la soirée de gala "le Grand Dîner" au Palais Bulles à Théoule-sur-mer lors du 77ème Festival International du Film de Cannes le 18 mai 2024. © Christophe Clovis / Bestimage Celle-ci comprend du sport, l'appel à un nutritionniste.
Indira Ampiot (Miss France 2023) - Soirée sur la plage Magnum lors du 76ème Festival International du Film de Cannes le 21 mai 2023. © Cannes Magnum/Jeremy Melloul/Bestimage
La suite après la publicité

Après avoir été élue Miss France 2023, Indira Ampiot avait cédé sa place à Eve Gilles, sacrée Miss France 2024. Et alors que cette dernière s'apprête à passer le relais à la prochaine reine de beauté nationale – l'élection de Miss France aura lieu le samedi 14 décembre prochain au Futuroscope de Poitiers – Indira Ampiot participe quant à elle à un autre concours d'encore plus grande envergure, celui de Miss Univers. Auprès de Purepeople, l'ancienne Miss Guadeloupe de 20 ans se livre sur ce nouveau challenge et en profite pour raconter sa préparation physique, morale et pas que.

Comment vous êtes-vous préparée pour l'élection ?

La préparation continue toujours actuellement parce que je pense qu'il ne faut pas mettre non plus de pause. Depuis le début de l'année, je suis des cours d'anglais. Je suis partie à Londres pendant six mois où j'ai pris tous les jours des cours d'anglais. Ensuite, j'ai une prof aussi qui m'accompagne à côté pour les derniers petits détails. Il y a aussi une préparation sportive. J'avais un coach donc j'ai fait pas mal de sport. Du côté nutrition, j'avais une nutritionniste qui m'aidait pour justement apprendre à connaître un peu mon corps et ce que je peux manger facilement, ce qui ce qui va me permettre justement d'être beaucoup plus à l'aise et mieux dans mon corps. Ensuite, on a eu du coup toutes les vidéos qu'on a dû préparer pour Miss Univers. Donc ce que j'ai pu faire, c'est une vidéo que j'ai dû préparer sur une cause qui me tient à coeur. On avait plusieurs domaines, on pouvait choisir entre la santé, l'écologie, les enfants, les animaux... Et donc j'ai choisi la cause du cancer parce que c'est une cause qui me parle un peu plus par rapport au fait que c'est quelque chose que j'ai pu défendre pendant toute mon année de Miss France.

Quelle a été votre préparation mentale pour l'événement ?

La préparation est aussi, je pense, très psychologique dans le sens où il faut quand même un peu de mental et j'ai de la chance d'être très bien entourée, que ce soit ma famille, la société Miss France ou encore mon agence qui justement m'aide à être bien mentalement, à être sereine. Donc voilà, je pense que c'est aussi ça. Le mental joue beaucoup. C'est une préparation qui est assez complète, mais je suis très contente. Il y a aussi le cours de théâtre que j'ai failli oublier, les catwalk, c'est la démarche en talons en fait. Mais ce n'est pas que savoir marcher en talons, il y a aussi énormément de choses qui régissent par exemple l'assurance, le caractère. Par exemple au niveau du regard, si c'est un regard un peu charmeur, un regard un peu sérieux, charismatique, enjoué... Ce sont un peu des skills qu'on apprend. Je suis très contente aussi par rapport au catwalk, ça m'a permis d'être beaucoup plus à l'aise et sur la scène, ce sera aussi quelque chose qui me permettra d'être beaucoup plus confiante et je pense moins stressée.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

Mots clés
Télé People People France Photo Miss France Interview Exclu Beauté
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Top people de la semaine
Michel Blanc
Michel Blanc
chevron_right
Alain Delon
Alain Delon
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Anthony Delon
Anthony Delon
chevron_right
Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Slimane
chevron_right
Nagui
Nagui
chevron_right
Nathalie Péchalat
chevron_right
Muriel Robin
chevron_right
Florent Pagny
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news