Mardi 7 juin, le Café de la Paix de la Place de l'Opéra, à Paris, donnait le coup d'envoi de l'édition 2016 de l'opération Les Petits Déjeuners du Coeur, pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque. Un lancement en présence de ses marraines Inès de la Fressange et Barbara Schulz.
Jusqu'au 17 juin, l'opération reprend forme et ce pour la sixième année consécutive. Le but ? Tous les matins pendant dix jours, de 8h00 à 10h00, le Café de la Paix proposera en terrasse un petit déjeuner spécial (une boisson chaude, un jus d'orange et une viennoiserie) au prix de 5 euros, à consommer sur place ou à emporter, et dont l'intégralité des recettes sera reversée à Mécénat Chirurgie Cardiaque. Devant l'établissement on pouvait donc voir la modeuse Inès de La Fressange et la comédienne Barbara Schulz ainsi que Francine Leca et Patrice Roynette, tous deux co-fondateurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque et Christophe Laure, directeur général de l'hôtel Intercontinental Paris Le Grand.
Cet événement caritatif permet de récolter des fonds pour aider des enfants atteints de malformations cardiaques venant de pays défavorisés à se faire opérer en France, lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.
Thomas Montet