De janvier jusqu'au 29 mars dernier, Ingrid Chauvin a brillé sur la scène du théâtre de la Michodière dans la pièce Hibernatus, aux côtés de son ami Jean-Luc Reichmann. Et la comédienne, qui a adoré l'expérience, s'apprête à remonter sur les planches... avec Francis Huster !
Dans Avanti !, elle donnera ainsi la réplique au grand acteur de 67 ans, qui posait récemment pour Paris Match on ne peut plus complice avec la jeune actrice Gaia Weiss dont il n'a cessé de faire l'éloge dans l'interview – avant que cette dernière ne conteste être en couple avec lui. "C'est l'histoire d'un riche PDG américain dont le père meurt dans un accident de voiture à Rome. Il se rend dans la Cité éternelle pour rapatrier le corps. Il rencontre ainsi la fille de la compagne de son père, elle aussi décédée dans la voiture. Ils vont tomber amoureux...", a précisé la comédienne à nos confrères de Télé Star.
Mi-septembre au théâtre des Bouffes Parisiens, ses fans pourront donc encore la retrouver sur les planches, dans cette comédie romantique. Avanti ! est l'adaptation au théâtre du film du film nom de Billy Wilder (Certains l'aiment chaud). La pièce avait déjà été mise en scène Samuel A. Taylor et Pierre Mondy.
Samedi 23 mai, on la retrouvait sur France 3 dans le téléfilm Meurtres au mont Ventoux. La comédienne, frappée par le décès aussi soudain que traumatisant de sa petite Jade (5 mois à peine) en mars 2014, reprend peu à peu goût à la vie, sans toutefois parvenir à oublier, grâce au travail et à son époux, Thierry Peythieu. "Travailler permet de s'aérer la tête. Il nous est impossible de rester à lézarder une journée", confiait-elle à Télé Poche.