Après une interview très émouvante, accordée dans Sept à huit en juillet dernier dans le cadre de sa première apparition télévisuelle depuis le décès de sa fille, Ingrid Chauvin va signer son grand retour sur les planches dans Hibernatus. L'actrice, qui s'était murée dans le silence après la mort brutale de son bébé de 5 mois, Jade, sera bien entourée pour cette pièce que Steve Suissa mettra en scène pour des représentations à partir du 10 janvier 2015 au théâtre de la Michodière (Paris, 2e arrondissement).
Croisée dernièrement dans Nos chers voisins ainsi qu'au générique d'un épisode très particulier de Camping Paradis réalisé par son mari Thierry Peythieu et tourné en hommage à Jade, Ingrid Chauvin tentera de tourner la page en retrouvant le théâtre. Pour Hibernatus, fameuse comédie qui fut notamment jouée par Louis de Funès au cinéma, la comédienne de 41 ans donnera la réplique à Jean-Luc Reichmann qui reprendra le rôle tenu par le trublion français dans le film d'Edouard Molinaro. Anouchka Delon sera également de la partie. La fille d'Alain Delon a par ailleurs confirmé la nouvelle via son compte Twitter : "Que du bonheur", a-t-elle déclaré. Sorti en 1969 au cinéma, le film raconte la découverte du corps d'un homme qui a involontairement hiberné dans un bloc de glace du Groenland. Victime d'un naufrage en 1905, Paul Fournier, 25 ans, est en parfaite santé. Il fait la connaissance de sa descendance, ce qui ne réjouit pas tout le monde...
Courant décembre, Ingrid Chauvin sera également à l'affiche du téléfilm La Rumeur diffusé sur France 3 et dans lequel elle tient le rôle d'une enseignante accusée d'avoir eu des gestes déplacés sur l'une de ses élèves. Elle tournera par ailleurs ce mois-ci Meurtre au mont Ventoux, un téléfilm réalisé par son mari.