Il y a moins d'un an, Ingrid Chauvin (41 ans) a brutalement perdu sa fille Jade, tout juste âgée de 5 mois. Un drame terrible dont elle tente toujours de se remettre avec son mari Thierry Peythieu. Loin de s'apitoyer sur son sort, l'actrice a décidé, en hommage à son bébé, de venir en aide à d'autres enfants malades. En cette fin du mois de décembre, Ingrid Chauvin lance un nouvel appel aux dons pour l'hôpital Necker. Ce n'est pas la première fois qu'elle soutient le centre hospitalier puisque trois mois après la mort de Jade, laquelle avait été soignée dans cet hôpital, Ingrid Chauvin tentait déjà de réunir des fonds pour un robot ultraperfectionné pour les opérations de chirurgie pédiatrique. Un projet qui lui tient tout particulièrement à coeur comme on peut le voir dans la vidéo.
"En mémoire de Jade, je me suis associée à l'hôpital Necker des enfants malades de Paris pour contribuer à l'acquisition d'un robot chirurgical pédiatrique. C'est un projet unique en France, qui existe dans d'autres pays mais pas chez nous. Sachez que ce robot chirurgical permettrait de sauver la vie de 200 enfants par an. Nous avons aujourd'hui récupéré pas moins de 80 000 euros et espérons encore trouver la somme de 400 000 euros d'ici à la fin de l'année 2015. Je compte sur vous, nous avons besoin de votre aide", lâche-t-elle, très naturelle face à la caméra.
Un tournage avec son mari, au théâtre avec Jean-Luc Reichmann
Ingrid Chauvin est actuellement en tournage dans le Sud de la France pour un téléfilm commandé par France 3, Meurtre au mont Ventoux. Un projet qui a une résonance particulière puisque le téléfilm est dirigé par son mari Thierry Peythieu. "C'est un joli cadeau de la part de la chaîne, des producteurs. (...) C'est un plus de travailler avec lui parce qu'on a une confiance absolue. On a cette chance de s'entendre à merveille aussi bien dans la vie que dans le travail", a déclaré à La Provence au sujet du tournage.
Rappelons qu'Ingrid Chauvin a également pour projet d'écrire un livre sur le drame qu'elle a vécu. La comédienne sera également à partir du 10 janvier prochain aux côtés de Jean-Luc Reichmann au théâtre de la Michodière dans la pièce Hibernatus, mise en scène par Steve Suissa, ainsi qu'au casting d'un épisode très particulier de Camping Paradis réalisé par son mari et tourné en hommage à Jade.
Sarah Rahimipour