Sortez vos treillis, vos armes à paintball, vos casques et vos rangers : c'est la guerre... Dans les tranchées, les soldats préparent leur cocktail molotov pour détuire l'ennemi et visiblement... la bombe sera puissante.
Pour la première semaine de mars, TF1 et M6 vont se lancer des grenades destinées à anéantir l'audimat de l'ennemi, constatez plutôt :
Lundi 1er mars : Stéphane Rotenberg, Sandrine Corman et Cyril Lignac (lancement de l'émission culinaire Top Chef sur M6) vont tenter de mettre en miette Ingrid Chauvin et Edouard Montoute (Les toqués sur TF1). Ce premier clash s'annonce appétissant...
Mardi 2 mars : Le célèbre Dr House (Tf1) va faire une prescription spéciale à Lio, Marco Prince, Philippe Manoeuvre et André Manoukian. C'est en effet ce jour là que la Nouvelle Star, présentée par Virginie Guilhaume, débutera enfin ! Du lourd pour M6... mais suffisant pour battre le drogué à la vicodine ?
Mercredi 3 mars : La rigueur sera de mise puisque l'équipe de France affrontera l'Espagne en football (TF1) quand Valérie Damidot fera ses premiers pas en tant que CPE, dans une fiction avec sa fille Roxanne (Victoire Bonnot, M6). Alors, plutôt école ou plutôt foot pour vous ?
Jeudi 4 mars : TF1 attaquera avec Jean-Pascal Lacoste et Linda Hardy (Section de Recherches, avec la participation de Bernard Montiel) pendant que M6 contre-attaquera avec Star Wars (M6). En elles-mêmes les chaînes devront croire.
Vendredi 5 mars : Un clash désormais régulier, puisque NCIS sera encore opposé au prime de la Ferme Célébrités. A noter que vendredi dernier, l'équipe de Gibbs a écrasé Benji et Jean-Pierre Foucault avec 6,7 millions de téléspectateurs (un différentiel de 1,5 millions d'accros)...
Alors, une bonne semaine pour TF1 et ses stars... ou pour M6 et ses têtes d'affiches ? Précisons en plus que le week-end qui suit, les épisodes inédits des Experts reviendront le dimanche soir sur la Une...
C'est la guerre, on vous dit, c'est la guerre...