En quelques jours, le Maroc et la Libye ont tous les deux été touchés par de terribles catastrophes naturelles. Un séisme de très forte magnitude a fait des milliers de morts dans la région de Marrakech dans la nuit du 9 septembre et à l'heure actuelle, il est encore difficile de savoir exactement l'étendue des dégâts. Un jour plus tard, le 10 septembre, de très graves inondations ont ravagé une partie de la ville de Derna et sa région, en Libye. Et là aussi, les dégâts humains et matériels sont considérables.
À l'heure actuelle, le bilan est terrible et les derniers chiffres font état de 2300 morts ainsi que près de 5000 personnes toujours portées disparues. Une véritable tragédie pour le pays qui va avoir besoin d'aide humanitaire d'urgence. Deux tragédies coup sur coup et pour Wahiba Ribéry, c'est un véritable déchirement, comme elle vient de le montrer dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama) sur Instagram. La femme de Franck Ribéry se montre généralement active sur son compte et elle n'hésite pas à partager ses émotions où à réagir sur des sujets polémiques. Cette fois-ci, elle semble très affectée par la situation en Libye et elle a décidé de partager une vidéo qui montre les très importants dégâts qui ont été causés par les inondations dans la ville de Darna et ses alentours. Dessus, elle ajoute simplement le drapeau libyen ainsi qu'un emoji d'un coeur fendu en deux et qui résume bien son sentiment face à cette situation.
Très attachée à ses racines algériennes, Wahiba Ribéry a eu beaucoup de peine suite au séisme qui a touché le Maroc et déplore aujourd'hui la situation en Libye. Fin août, c'est sur un tout autre sujet que la mère des 5 enfants de Franck Ribéry s'est exprimée sur les réseaux sociaux. Cette dernière a réagi suite à l'interdiction de l'abaya dans les écoles françaises en partageant une vidéo parodiant la chanson Banana Split de Lio et critiquant ouvertement le gouvernement. Ce n'est d'ailleurs pas la seule à l'avoir fait puisqu'elle a été suivie dans les jours suivants par deux joueurs de l'équipe de France.