Cela commence à faire beaucoup pour Inoxtag. Le jeune créateur de contenu de seulement 22 ans est au centre de l'attention depuis plusieurs mois maintenant et visiblement, cela donne de mauvaises idées à certaines personnes. Début novembre, sa maison a été cambriolée en plein jour et les visiteurs sont repartis avec un butin bien précis. D'après les informations d'Europe 1, la demeure a été "entièrement fouillée" et "plusieurs objets de valeur ont été volés" pour un préjudice estimé à environ 10 000 €.
Un vrai coup dur pour le Youtubeur franco-algérien à qui tout réussi ces derniers temps. Il y a quelques semaines, il a sorti son documentaire Kaizen : 1 an pour gravir l'Everest, visionné plus de 37 millions de fois sur Youtube et récemment diffusé sur TF1. Très exposé, le grand copain de Michou a encore été la cible de personnes mal intentionnés, si l'on en croit les informations de Paris Match ce mardi 19 novembre. Selon nos confrères, une "mystérieuse agression commise à Orgeval (Yvelines)" et elle concerne celui qui serait déjà en route pour un nouveau projet sensationnel. "Ce matin, vers 7 heures, trois inconnus, masqués et munis d'une arme de poing, sont parvenus à pénétrer dans le jardin de l'ancien domicile occupé par les parents d'Inoxtag", explique nos confrères.
Très en vue ces derniers temps et véritable phénomène sur les réseaux sociaux, la vie d'Inoxtag suscite la convoitise et les malfrats se sont donc rendus dans l'ancienne maison de ses parents, vendue en 2020. "Le trio a ensuite réussi à entrer dans le logement dans lequel se trouvaient un homme et sa compagne", et l'homme présent sur les lieux aurait "reçu un coup de crosse sur la tête", comme l'indique une source proche de l'affaire à Paris Match. "Un échange de coups a ensuite eu lieu avant que les trois agresseurs ne prennent la fuite, sans rien avoir dérobé", ajoutent nos confrères.
Inoxtag, qui a récemment dévoilé la salle secrète de sa demeure, n'était donc pas sur les lieux, mais visiblement, les cambrioleurs pensaient que la demeure appartenait encore à sa famille. "Les trois individus semblaient vouloir séquestrer les propriétaires actuels du domicile en pensant qu'il s'agissait des parents du youtubeur", précise un proche de l'affaire, avant d'ajouter qu'Inoxtag "a été forcé de quitter son domicile et de s'entourer d'un dispositif de sécurité. Il en est de même pour ses proches".
La procureure de la République de Versailles, Maryvonne Caillibotte, assure que "pour l'heure, aucun lien n'a été établi entre le cambriolage du 6 novembre et cette tentative de vol de ce matin".