C'est un coup dur pour le youtubeur Inoxtag. La star de 22 ans, icône du documentaire Kaizen : un an pour gravir l'Everest récemment diffusé et qui a fait un carton, a été victime de visiteurs mal intentionnés. Son domicile a en effet été cambriolé comme le rapporte le site Europe 1. Selon les informations des journalistes, la maison d'Inoxtag a été "entièrement fouillée" et "plusieurs objets de valeur ont été volés."
Les cambrioleurs auraient agi dans l'après-midi du mercredi 6 novembre. Ils auraient jeté leur dévolu sur du matériel informatique. Le préjudice est estimé à environ 10 000 €. Le principal intéressé n'a pour l'heure pas réagi auprès de ses nombreux abonnés sur les réseaux sociaux.
Si l'on ne connaît pas par coeur le portefeuille immobilier d'Inoxtag, on sait de source sûre qu'il possède une maison dans les Yvelines qu'il a fait construire puisqu'il en a ouvert les portes aux internautes. C'est d'ailleurs lui qui en faisait la visite virtuelle à ses abonnés dans une vidéo il y a quelque temps. S'il n'en a pas dévoilé tout l'intérieur, il avait à coeur de faire découvrir une salle secrète très importante pour lui : "J'avais envie d'un truc où je suis chez moi, pas prise de tête. J'ai fait une déco en mode maison. [...] Et moi, mon rêve, c'était d'avoir une salle de muscu chez moi. D'avoir mon set up (matériel de streaming, ndlr), ma salle de muscu est un endroit où je peux jouer avec des potes."
S'agit-il de cette fameuse maison qui a été cambriolée ou d'un autre bien immobilier dont on ignore l'existence ? Si Inoxtag, qui s'est récemment percé le mystère sur sa situation amoureuse, ne s'est pas exprimé sur l'affaire pour l'instant, nul doute qu'il se serait bien passé de ce coup dur. Mais rappelons que le youtubeur a gravi l'Everest, cette épreuve ne devrait donc pas être impossible à surmonter.