Gravir l'Everest en un an ? C'est le défi que s'est donné le Youtubeur Inoxtag et qu'il a relevé haut la main. Salué pour son exploit, le jeune homme a décidé de documenter son périple via une vidéo, baptisée Kaizen, d'une durée de plus de deux heures d'abord diffusée au cinéma puis postée sur sa chaîne YouTube où elle cumule désormais près de 32 millions de vues ! Le jeune homme a depuis confié que gravir les 8849 mètres pour atteindre le sommet du mont Everest n'avait pas été une mince affaire puisque ce projet représentait un réel danger. Pour éviter de mettre sa vie en péril, l'ami de Michou a expliqué dans une interview à Clique face à Mouloud Achour qu'il avait eu recours à de l'oxygène pour aller au bout de son aventure. "A partir de 8000m sur les plus hauts sommets, c'est un endroit où il y a très peu d'oxygène dans l'air, je crois que c'est inférieur à 20%... Tout ton oxygène va dans des points vitaux, dans ton cerveau, le coeur, les poumons et elle ne passe pas trop dans tes extrémités", a-t-il expliqué au présentateur.
Si Inès Benazzouz, de son vrai nom, s'en est bien sorti, il ne semble pas prêt de s'arrêter sur sa lancée. En effet, le jeune homme a décidé de surprendre une nouvelle fois ses millions de fans mais attention, il va falloir redoubler d'efforts pour deviner son prochain projet. Dans une vidéo dans laquelle il a, entre autres, plaisanté sur ses problèmes d'orthographe, en indiquant que c'était son "prochain Everest", Inès a confié : "C'est pas tout de suite directement [après l'Everest] mais il y a quelque chose après". Il n'a pas souhaité en dire davantage mais a indiqué à ses spectateurs que son documentaire Kaizen contenait de nombreux indices sur la suite de ses aventures. Sur X, ancien Twitter, les internautes n'ont pas perdu de temps et y vont déjà de leurs théories ! "Pourquoi il y a toujours un aigle qui passe dans le documentaire d'Inoxtag même a 8000 mètres, c'est pas ça l'indice ?", a d'abord demandé un Twittos.
Et d'autres de renchérir : "Il y a que moi qui ait remarqué que sur son pantalon il y a Mona Lisa, avec des croix. Un peu étrange non ? Quelqu'un aurait une explication ? C'est peut être l'indice" mais aussi "Toute fin du film est ce qu'il fait un petit indice de son prochain rêve ? Les profondeurs des mers !?". Sur ses réseaux sociaux, il a cela dit précisé : "Je la vois venir à 10 000 kilomètres cette question : Inox tu vas faire quoi après l'Everest ? J'ai encore plein d'aventures à vivre. Plein de choses à faire. Et on s'en fout de faire plus grand ou plus impressionnant que l'Everest. Moi je vais juste essayer de faire différent". Affaire à suivre de près donc...