C'est un véritable accomplissement pour un vidéaste venu d'Internet. Ce soir, en deuxième partie de soirée, TF1 a fait le choix de diffuser Kaizen : 1 an pour gravir l'Everest, le documentaire réalisé par Inoxtag. Après une avant-première au Grand Rex avec Léon Marchand présent et de nombreuses autres stars, le récit des aventures du jeune homme de 22 ans a été un véritable carton sur Youtube avec plus de 35 millions de vues à l'heure actuelle. Dans ce documentaire de plus de 2 heures, le streamer, de son vrai nom Inès Benazzouz, raconte l'histoire de sa préparation jusqu'à son ascension du plus haut sommet du monde, l'Everest.
Un exploit dont il a fait un film et après avoir attiré près de 340 000 spectateurs un peu partout en France, en Belgique et au Maroc, Inoxtag espère bien avoir le même succès sur TF1. Devenu en l'espace de quelques années l'une des personnalités françaises les plus suivies sur les réseaux sociaux, le natif de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a déjà fait construire sa maison dans les Yvelines et il s'est fait plaisir. Dans une vidéo publiée par ce dernier, il fait le tour de sa nouvelle demeure pour le plus grand plaisir de ses fans. Le Youtubeur a pu se faire plaisir puisqu'il s'est même payé le luxe d'avoir une pièce secrète réunissant tout ce qu'il aime le plus. "Vous savez que j'ai un studio à la maison et je vais vous montrer comment il est", prévient le grand copain de Michou.
Pour le concept de cet endroit un peu à part, celui qui serait déjà en route pour un nouveau projet sensationnel, avait une vision assez simple. "J'avais envie d'un truc où je suis chez moi, pas prise de tête. J'ai fait une déco en mode 'maison' (...) et moi mon dream (rêve) c'était d'avoir une salle de muscu chez moi. D'avoir mon set up (son matériel pour streamer en direct, ndlr), ma salle de muscu et un endroit où je peux jouer avec des potes", résume Inoxtag, avant de descendre au sous-sol de sa propriété pour dévoiler l'intérieur de cette fameuse salle.
Un espace incroyable avec une immense télévision, un endroit pour streamer et surtout, un incroyable espace dédié à la musculation pour le héros de Kaizen, qui a percé le mystère de sa situation amoureuse il y a quelque temps. "Je suis là, je me réveille le matin, je suis bien ! Je descends, je prends mon banc, développé-couché, soulevé pour le dos", s'enthousiasme Inoxtag.
Retrouvez Inoxtag dans Kaizen : 1 an pour gravir l'Everest, ce mardi 8 octobre à 23h30 sur TF1.