Véritable légende vivante du cinéma français, Jean Dujardin fait partie des très rares acteurs originaires de l'Hexagone a avoir remporté un Oscar au court de leur carrière. Alors que cette consécration lui a ouvert les portes d'Hollywood, le comédien a préféré rester fidèle au cinéma français. Hormis quelques apparitions dans des productions américaines comme Monuments Men et Le Loup de Wall Street, Jean Dujardin a poursuivi sa carrière d'acteur dans son pays natal. Actuellement, celui qui décroché l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans le film The Artist est l'affiche d'une nouvelle série disponible sur la plateforme de streaming Paramount+. Il s'agit d'une nouvelle adaptation des aventures du célèbre guerrier masqué Zorro, dans laquelle Jean Dujardin incarne le rôle principal.
Cette fiction, qui sera prochainement diffusée sur l'antenne de France 2, figurait au programme de la réouverture du théâtre des 3 Pierrots de Saint-Cloud dimanche 6 octobre 2024. En effet, les quatre premiers épisodes de cette série portée par Jean Dujardin ont été diffusées ce jour-là dans le cadre du week-end inaugural de l'établissement. Pour l'occasion, le célèbre acteur français avait gratifié le public de sa présence sur place. Il n'était pas la seule personnalité mobilisée pour l'évènement comme l'a rapporté le Parisien. La comédienne Cristiana Reali était également annoncée tout comme Elisa Tovati ou Dany Brillant pour un concert.
Il ne s'agissait pas là d'un grand déplacement pour Dujardin, étant donné qu'il réside à dans un quartier très select de la ville de Saint-Cloud. En fait, le comédien - qui a dû renoncer au tournage d'un film pour "raisons personnelles" - a racheté la maison de Lino Ventura quand le quartier de Montretout peu de temps après son sacre aux Oscars. "Je croyais naïvement que j'allais revenir dans la vie normalement mais pas du tout. C'est pour ça que j'ai déménagé et que je suis venu un peu me planquer à Saint-Cloud", avait-il déclaré dans les colonnes du Parisien en 2018.
Pour rappel, le cinéma théâtre des 3 Pierrots de Saint-Cloud était fermé pour travaux depuis déjà deux longues années. "C'est une fête de rouvrir un théâtre, car il est malheureusement plus courant d'en voir fermer leurs portes. Après deux ans de fermeture pour le réparer et le soigner, les artistes avaient vraiment besoin d'un lieu à Saint-Cloud", a indiqué la directrice de l'établissement, Stéphanie Bataille, qui a auparavant dirigé le mythique théâtre Antoine durant douze longues années. "Je veux continuer à développer le théâtre avec un autre regard. J'ai envie de montrer des spectacles que j'ai aimés, dont des pièces que j'ai repérées à Avignon pour la saison 2025-2026. Je veux que le théâtre soit une maison et pas juste un endroit ouvert le temps d'une représentation entre 20 heures et 22 heures", a-t-elle également ajouté dans les colonnes du Parisien.