Le 17 mai prochain, l'édition 2025 de l'Eurovision aura lieu à Bâle, en Suisse. Et la France va compter sur Louane Emera pour la représenter. La chanteuse de 28 ans essaiera alors à ce moment-là de mettre tout le monde d'accord sur un titre très intime appelé Maman. Il s'agit-là d'un hommage poignant à sa maman disparue lorsqu'elle n'était âgée que de 17 ans.
Aux premières loges pour l'applaudir, on peut certainement s'attendre à trouver son compagnon Florian Rossi. Du moins si ce dernier retrouve bien la forme. Car ces derniers temps, c'était repos forcé pour le chanteur connu sous le nom de scène Pegase. En effet, le 13 avril dernier, le papa d'Esmée (née en 2020 de ses amours avec Louane) expliquait à ce moment-là souffrir d’une oreille "un peu malade". Et ainsi, il prévenait ses fans qu’il ne pourrait assurer son live hebdomadaire. "J’ai une oreille un peu malade depuis quelques jours, je vais devoir malheureusement reporter le Petit Live du Dimanche", avait-il confié. Et pour lui de rassurer néanmoins : "Pas d’inquiétude ! Je vous tiens au courant rapidement".
Il aura fallu se montrer patient mais Florian Rossi a tenu parole et a bien fini par donner de ses nouvelles ce mercredi 23 avril, soit dix jours après son annonce. "Hey, enfin de retour. Mon oreille est soignée, merci pour tous vos petits messages de soutien pendant ces deux dernières semaines", était-il heureux de partager avec sa communauté Instagram, forte de 57 000 followers.
Sa santé retrouvée, le chanteur a même pu renouer avec sa passion aussitôt et a offert un petit cadeau aux internautes. "Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de cover alors je me suis dit que c'était la bonne idée pour tester mon oreille toute neuve", lit-on avant de découvrir une vidéo de lui au piano en train de reprendre How to save a life de The Fray, preuve que tout va beaucoup mieux donc.
Rappelons que ces soucis d'audition semblent malheureusement récurrentes pour Florian Rossi. En 2023, il révélait être atteint de diplacousie, une affection rare de l’audition survenue après une otite. Un trouble qui a pour conséquences de déformer les sons et de rendre très compliqué l'écoute de la musique ou même d'en jouer. "En gros c’est quand l’oreille malade perçoit un son à une hauteur différente de l’oreille saine. Vous pouvez imaginer la cacophonie et donc l’enfer que ça peut être. Impossible de faire de la musique, d’écouter de la musique, d’être dans des endroits bruyants", détaillait-il à l'époque sur ses réseaux sociaux.