C'était la soirée à laquelle les fans de la série auraient rêvé de participer. Emily in Paris présentait la deuxième partie de la saison 4 du show de Netflix à l'occasion d'un dîner privé à la Samaritaine. Une soirée 100% Emily. Et plus d'une personnalité avait naturellement répondu présent à l'invitation. À soirée d'exception, invités de choix. Alors oui, Emily Cooper, ou plutôt Lily Collins, a dû se passer de la présence de l'invitée d'honneur de cette quatrième saison, soit la Première dame Brigitte Macron, mais c'est au bras de son époux qu'elle a fait son entrée à l'évènement. Et si la star de la série était charmante avec son amoureux Charlie McDowell, elle n'était pas la seule à être bien accompagnée.
Iris Mittenaere était aussi présente et elle n'est pas venue toute seule à La Samaritaine. Séparée de Diego El Glaoui, l'ancienne Miss France a dû traverser des moments compliqués. Invitée sur la chaîne YouTube de Louise Aubery, alias MyBetterSelf, Iris Mittenaere avait fait des confidences sur cette rupture : "C'est un deuil. Au-delà de la séparation, tu fais le deuil de la vie que tu avais projetée, le deuil des enfants imaginaires que t'avais avec cette personne, parce que nous on en était à ce stade-là. C'est douloureux, j'ai eu l'impression de faire le deuil d'enfants qui n'étaient pas nés." Elle a reconnu avoir beaucoup pleuré, mais elle semble pouvoir compter sur ses amis pour remonter la pente.
Et ce jeudi 12 septembre, c'est au bras de Paul Duchemin qu'elle a fait son entrée dans l'enceinte de la Samaritaine pour cette soirée Emily in Paris. Il s'agit bien sûr du hairstylist à qui elle doit ses cheveux toujours parfaitement soignés et coiffés. Paul Duchemin travaille également avec d'autres personnalités, notamment Nabilla. Iris Mittenaere, somptueuse dans une longue robe noire, était assortie à son cavalier d'un soir. Et le duo n'a pas été avare en rires et sourires au photocall de l'évènement. Pour rappel, Iris Mittenaere et Diego El Glaoui s'étaient rencontrés en 2019 et s'étaient fiancés en 2022. Désormais la jeune femme est de nouveau en couple avec un certain Bruno, héritier d'un magnat de l'immobilier qui figure parmi les 100 premières fortunes de France.
Côté casting, Lily Collins n'était naturellement pas la seule à avoir fait le déplacement. Après une soirée à Rome, elle a pu compter sur la présence de certains de ses camarades : Ashley Park, Camille Razat (sublime en bijoux Messika), Philippine Leroy-Beaulieu. Le créateur Olivier Rousteing était aussi de la partie, tout comme Mathilde Favier (Dior), Sanaa ou encore l'influenceuse Chloé Lecareux et Constance Jablonski. Et visiblement un dresscode avait été donné. Il semblait que les mots d'ordre étaient noir et blanc, chic et sobre. Et si la majeure partie des invités avaient misé sur le noir, ou simplement quelques touches de blanc, la star française de la série Philippine Leroy-Beaulieu, elle, avait opté pour une robe blanche scintillante et détonnante. Constance Jablonski avait elle aussi osé le total look blanc avec un ensemble blazer costume. Difficile toutefois de rivaliser avec Emily Cooper...