Biographie
- Naissance : 18 mars 1989, Guildford
- Âge : 35 ans
- Signe astrologique : Poisson
- Résidence : Etats-Unis
D'abord considérée comme une " fille de ", Lily Collins est parvenue à se faire un nom à force d'efforts et de travail. Ses parents ? La légende britannique et internationale Phil Collins et l'Américaine Jill Tavelman, présidente du Beverly Hills Women's Club. Ce qui explique que la jeune femme ait la double nationalité inscrite sur sa carte d'identité. Hélas, le couple s'est séparé quand elle avait 5 ans. Née le 18 mars 1989 à Guildford, dans le comté de Surrey, elle a déménagé bien loin, à Los Angeles, avec maman. Diplômée du lycée Harvard Westlake School, elle n'envisageait pas du tout une carrière à Hollywood. Elle s'était inscrite à l'université de Californie du Sud pour étudier le journalisme loin des red carpet et des photographes... jusqu'à ce que le destin ne frappe à sa porte.
Jolis débuts d'actrice
"J'admire mon père, il a mené une carrière incroyable, explique-t-elle au magazine Gala. J'ai très rapidement pris conscience de sa popularité. " Lily Collins semble pourtant bien partie pour faire la fierté du chanteur. Elle a signé son premier contrat en tant qu'actrice dans le film The Blind Side, de John Lee Hancock. Si elle n'avait qu'un second rôle, derrière Sandra Bullock, on note une coïncidence amusante : son personnage s'appelait Collins. Or, ce projet a été nommé à l'Oscar du meilleur film. Auparavant, elle avait fait partie des voix additionnelles du dessin-animé des studios Disney Tarzan, en 1999, dans lequel Phil Collins chantait. Sacré tremplin !
Repérée par Netflix, Lily Collins est devenue l'une des égéries des créations de la plateforme de diffusion. Nommée au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour L'Exception à la règle, l'actrice a enchaîné des rôles plus importants dans de beaux projets en ligne. On l'a aperçue dans Okja de Bong Joon-Ho puis To the Bone de Marti Noxon. Depuis le mois d'octobre 2020, elle est l'héroïne de la nouvelle création de Darren Star - à l'origine du monument Sex and the city -, Emily in Paris, dans laquelle elle incarne une Américaine qui débarque dans la Ville Lumière pour en expérimenter les bons... et les mauvais côtés, surtout. Il est fort à parier que nous la retrouverons très prochainement pour une saison 2...